04/07/2015

CHEVEUX ★ Blond platine : ma routine au naturel

Entretenir un blond platine n’est déjà pas une chose aisé au quotidien, mais l’entretien est d’autant plus difficile lorsque l’on décide de passer aux produits naturels et bio. Je pense avoir enfin trouvé une routine qui me convient et qui respecte mes cheveux.

cheveux-routine-blond-platine-naturel-shampoing-soin-typo

 

♡ L'AVANT-SHAMPOING ♡

L’absence de silicones et produits gainants entraînent une difficulté supplémentaire au démêlage. Voila pourquoi avant chaque lavage je les brosses afin de faire disparaître les nœuds et éviter d’en faire des dreadlocks pendant la procédure.

Occasionnellement je fais un masque d’avant shampoing que je laisse poser environ deux heures pour les nourrir et les hydrater :

  • Huile de macadamia : nourrissante, restructurante, protectrice et adoucissante elle est parfaite pour protéger les cheveux. Par ailleurs son acide gras est proche du sebum et grâce à son action de filtre solaire elle permet de préserver les couleurs. En clair elle est géniale pour l’entretien, limiter les agressions, démêler et protéger nos cheveux. J’en met dans la paume de ma main puis je frotte pour la chauffer avant de l’appliquer sur mes longueurs en insistant sur mes pointes.
  • Aloé Vera : Hydratant et nourrissant, adapté au pH de notre peau c’est l’allié idéal. L’AV resserre les pores des cheveux et l’hydrater du fait de sa haute teneur en eau (et la retient). D’ailleurs c’est un produit utile contre les pellicules car l’aloé vera détruit les bactéries nuisibles et les champignons.
♡ LES SHAMPOINGS ♡

cheveux-routine-blond-platine-naturel-shampoingAfin de mieux rincer et de donner du volume je me lave les cheveux la tête en bas, par dessus la baignoire. J’insiste fortement là dessus car les résultats n’ont rien à voir par rapport à quand j’effectue mon lavage en même temps que je me lave.

J’utilise deux shampoings couplés : un shampoing classique, adapté à mon type de cheveux. En l’occurrence ceux de la marque Alverde parce que c’est clean et que le prix est vraiment mini. Soit après soit en même temps j’applique et laisse poser mon shampoing violet déjaunisseur Mulato. Après avoir essayé moult shampoings anti-jaunissement j’ai opté pour cette marque (bien que ce ne soit pas mon préféré, mais sa composition est moins sale que ses concurrents).

Mon shampoing violet home-made ne m’a finalement pas convaincu sur du long terme et les autres sont conventionnels. J’ai du faire un compromis. Ne possédant pas de sulfate il ne mousse pas et sa propriété lavante ne m’as pas convaincu plus que ça je le trouve plus facile d’utilisation couplé directement avec un shampoing classique tout en gardant les vertus colorimétriques de celui-ci. Je laisse cependant poser quelques instants.

Ainsi avec une utilisation à chaque shampoing je me dispense d’utiliser des patines, colorations et autres toner dorénavant inutiles !

♡ L'APRÈS-SHAMPOING ♡

J’applique mon après-shampoing du moment d’Alverde : Brillance pour les cheveux ternes et poreux à l’abricot et extrait de citron. Toujours la tête en bas je laisse poser un petit peu. Pas trop longtemps car la position n’est pas de tout confort. J’en profite également pour les démêler, puis je rince. Ce que j’aime chez Alverde c’est qu’en plus d’avoir une composition chouette ces produits sont vegans ! Si tu veux lire ma revue complète sur certains produits Alverde : le bio à prix mini,  je t’encourage à le faire.

Cette marque n’est pas distribuée en France, on en trouve dans les magasins DM en Allemagne, ou alors avec des prix élevés sur Amazon. J’achète régulèrement les miens sur le site Cheapnchiccosmetics. Ce site est sérieux et je le recommande vivement, d’autant plus que les frais de port sont corrects.

De manière optionnelle il est possible d’utiliser une eau de rinçage au vinaigre blanc pour apporter brillance et réduire supprimer le calcaire de l’eau sur les cheveux.

♡ LE COIFFAGE & SÉCHAGE ♡

cheveux-routine-blond-platine-naturel

Enroulés dans une serviette j’ai laissé mes cheveux s’essorer pendant que je me prépare. Avant de les sécher et de me faire mon brushing j’utilise :

  • La crème lactée de DeNovo : Une à une pression et demi pour toute ma tête. J’ai les cheveux très secs et il m’en faut un petit peu plus qu’une personne avec un cheveu sain (= sans fichue décoloration). À partir de ce moment là j’ai l’impression qu’ils retrouvent un aspect presque normal et ils se démêlent normalement facilement, un peu comme si j’avais utilisé un spray aux silicones. Pour celles qui se demande si la crème lactée DeNovo vaut le coup, je n’ai qu’une chose à dire : il faut foncer, c’est LE PRODUIT coup de coeur pour mes cheveux.
  • La lotion capillaire au Romarin de Weleda : Directement sur les racines, puis je masse un peu mon cuir chevelu. Cette lotion ralentit la chute de cheveux et stimule leur croissance. Histoire d’avoir un cuir chevelu plus sain, car c’est par là que tout commence.

Et toi, ta routine c’est quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur « CHEVEUX ★ Blond platine : ma routine au naturel »

    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Dans ce cas fonce pour tester les produits Alverde, tu ne vas pas regretter ! Sinon DeNovo j’adore aussi, c’est vraiment le produit qui fait la différence dans ma routine, je l’aime tellement. 😀

      Répondre
  1. Lequotidiendunefille

    La marque Mulato, j’ai plusieurs shampoings et un soin repigmentant et franchement j’adore ♥
    Tu sais, c’est toujours un plaisir de te lire ! j’aime tellement ton blog ma jolie !

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Oh merci t’es adorable <3
      Mulato j'aime sans plus, j'avoue préférer ceux à la compo crado qui sont plus efficaces et dessèchent moins mais... j'pense à la compo. Tu as lesquels ?

      Répondre
      1. Floflo

        Pour neutraliser les reflets jaunes moches j’utilise le soin terre bleu de Mulato, super efficace, plus que le shampoings et 3 minutes suffisent !

        Répondre
  2. Jennifer

    Quel article complet et précis. J’ai adoré te lire. Tu m’as aussi donné envie d’essayer la marque alverde et je vais aller lire ton article la concernant de suite.

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Cette marque est formidable, en plus les produits sont vegans du coup c’est génial. La plupart des produits bio sont chers et là… pas du tout, pour les petits porte monnaie c’est une bénédiction, fonce direct ! Mais ne prend pas la gamme à l’huile d’argan ni la rose, elles ne sont pas top top. L’abricot et à l’avocat (violet) sont vraiment chouettes. N’hésite pas à me donner ton avis si tu teste la marque.

      Des bisous

      Répondre
  3. Lopia

    Coucou, je suis très intéressée par tes shampoings et j’aurai aimé savoir ou tu te les procures, notamment les produits alverde qui je crois sont trouvables sur internet mais à des prix élevés (avc frais de port)

    Répondre

Laisser un commentaire