03/03/2013

Cheveux ★ Le guide de la décoloration à blanc (red to snow white)

Devenir platine c’est pas simple et il ne faut pas se précipiter au risque de massacrer cheveux et dignité. Il faut y aller progressivement et être sérieux afin de ne pas brûler les étapes.

Mesdemoiselles, on a rien sans rien, dites-vous cela.

La transformation s’est faite environ sur une année, pendant lesquelles j’ai lutté corps et âme contre mes pulsions vis-à-vis de mon instabilité capillaire. Pour vous dire, j’avais carrément les cheveux rouges, soit LA couleur à bannir lorsqu’on décide de devenir blanche comme neige (ou presque).

♡ PRÉPARER SES CHEVEUX ♡

★ Éclaircir progressivement

C’est bête à dire mais on ne se met pas à décolorer sur un cheveux rouge ou une couleur bizarre, foncée, trop pigmenté. On attend sagement que sa teinture s’estompe et nous dise bye bye avant d’envisager quoi que ce soit. N’oubliez pas que la déco fait ressortir les pigments orange pisseux, alors on évite tous les reflets cuivrés/rouge/roux par pitier ! Histoire d’aller un peu plus vite on peut utiliser un shampoing pour cheveux normaux, ils décapent plus que les autres.

Lorsqu’on a une teinte neutre on éclairci. Pour ce faire j’ai agit avec plusieurs méthodes simultanées pour aller au plus vite.

  •  Le soleil, le sel de la mer. En vacances j’ai fait en sorte de me tremper le plus possible les cheveux dans la mer et de m’exposer au soleil pour les éclaircir naturellement.
  • Le spray éclaircissant. J’ai utilisé pendant plusieurs mois le spray éclaircissant Just Blonde de Hair Gum à utiliser environ 10min avant son shampoing. Oui ça éclairci, mais ce n’est pas pratique et il avait tendance à jaunir. Suffisamment de spray sont disponibles dans le commerce, je ne pourrais pas conseiller sur lequel prendre malheureusement, mais c’est une option efficace sur du long terme (ceci dit pas de miracles non plus).
  • Le balayage L’effet rendu est naturel et éclairci notre teinte, autrement dit ça n’a rien à voir avec une couleur. Ce sont des micros mèches très sérrés qui éclaircissent sous l’effet de la poudre décolorante et de la crème oxydante. Il ne faut pas confondre les mèches avec lesquelles on utilise de la couleur comme du cuivré etc. À usage répété environ toutes les deux semaines on finit par devenir très claire. À ce stade là on peut envisager la déco, car il y aura moins à décolorer donc moins à abimer.

★  Le Soin

Oui, faire une décoloration sur un cheveux sain c’est se préserver. Oui, ils seront abimés, mais ce n’est pas nécéssaire d’aggraver la chose. On soigne encore et encore pour avoir un cheveux fort, en bonne santé, soyeux et hydraté. C’est à dire qu’on utilise toujours un après-shampoing, qu’on fait des masques et qu’on met des huiles. Tu peux aussi faire des masques naturels à base d’avocat ou de lait de coco. Après rien ne t’empêche d’utiliser tes produits favoris ou d’avoir une routine bio.

♡ LA DÉCOLORATION ♡

★ A savoir

Elle se fait en plusieurs fois afin de gagner en tons. Il n’est pas recommandé d’enchainer plusieurs décoloration à la suite. Pour la première on peut en faire deux de suite. Après si tu veux garder tes cheveux qui ressemblent à des cheveux il va falloir attendre qu’ils reprennent vie grace aux soins. Après une déco je fais un masque que je laisse poser la nuit, je ne fais que le rincer sans shampoing le lendemain. Il est aussi recommandé de proceder sur un cheveux gras pour éviter de souffrir.

★ Ce dont on a besoin

  • De la poudre décolorante bleue, elle est faite exprès pour les décolorations. À ne pas confondre avec la poudre décolorante blanche qui est idéale pour le balayages, celle-ci est à proscrire car d’une elle est moins efficace et d’autre part elle fait plus mal, idéale pour avoir le cuir chevelu qui cloque.
  • De la crème oxydante à 20vol et 30vol, en dessous c’est moins efficace, mais idéale pour enchainer une déco juste après. Au dessus, bonjour les cheveux ! On commence avec du 20, la 2e au 30 et ensuite la 3e si besoin c’est du 20 pour ne pas trop abimer. Actuellement je prend du 40 volume pour faire mes racines. Mais vas y progressivement, rien ne sert de brûler les étapes.
  • Un bol en  plastique pour la mixture
  • Une spatule en bois pour mélanger
  • un peigne applicateur pour poser la décoloration

★ Mélange savant

Il faut obtenir une pate onctueuse, ni trop épaisse ni trop liquide. En général c’est 1/3 de poudre décolorante bleue pour 2/3 de crème oxydante à 20vol ou 30vol. C’est selon si c’est la toute première ou non. On augmente et ensuite en redescend.

On laisse poser environ 40 minutes. La déco agit par phase, c’st à dire que ça stagne et que d’un coup ça s’éclaircie. Attention à ne pas laisser poser trop longtemps histoire d’éviter de bruler ses cheveux, limiter le risque allergique et les cloques.

Rincage

Rincer à l’eau froide (atténue le feu de la déco), on peut rajouter du gros sel dans l’eau afin d’éliminer toute trace d’oxydant. Un shampoing et … RIEN. Pas de crème, à cause de la teinture qu’on va faire juste après.

♡ DIRE AUREVOIR AU JAUNE PIPI ♡

Le jaune c’est mal, c’est moche, on en veut pas. Pour s’en débarrasser on peut soit utiliser une patine telle que le Silver de Stargazer, le Luocolor P01 de L’Oréal, cependant il donnera un aspect argent. J’avais pas tellement aimé. Ou encore le 12/81 de Wella.

Ou alors un toner, c’est une couleur un peu violette qui neutralise les tons jaunes. On applique sur cheveux lavés et humides, on rince seulement et on fait un masque.

♡ L'ENTRETIEN ♡

Le cheveux est fragilisé, sec et indomptable. Alors pour les entretenir je fais de temps à autre, notamment juste après ma déco un masque sur toute la tête (cuir chevelu inclus) que je laisse poser la nuit et je ne fais que le rincer le lendemain sans laver.

★ Shampoing

J’utilise un shampoing doux pour les pré-laver puis un deuxième shampoing déjaunisseur, de couleur violette, qui neutralise les tonalités jaunes que je laisse poser quelque minutes. J’utilise le color freeze silver shampoo Schwarzkopf depuis un moment et j’en suis très satisfaite. Depuis peu j’utilise le Silver de l’Oréal car je trouve les reflets moins violet et plus argenté, c’est plus beau !

★ Soin

Question soin j’aime beaucoup les produits de chez Wella, j’utilise Brillance, en complément tu peux utiliser l’après-shampooing Cool blonde qui est légèrement teinté violet pour neutralisé les tons chauds.

♡♡♡
As-tu déja décoloré tes cheveux ?
Serais-tu tenté ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

204 réflexions au sujet de « Cheveux ★ Le guide de la décoloration à blanc (red to snow white) »

  1. Audrey H

    Bonjour ! Je vois que ton article date un peu mais il m’intéresse beaucoup !
    J’avais coloré mes cheveux en roux très très carotte et j’ai voulu devenir rouge après. Donc la récemment j’avais la tête rouge avec en dessous une partie orange et une partie avec mes cheveux naturels blonds cendrés.
    Forcement j’ai eu envie de retirer tout ça et d’aller vers le pastel… Donc coiffeur, elle me fait un décapage, niquel le rouge part et je me retrouve avec les cheveux jaunes pipi. Sauf que part endroits le rouge n’a pas bougé ! La ou j’avais coloré sur mes cheveux naturels en fait… Du coup je désespère j’avais les cheveux super clairs sauf sur une bande de 3 cm en haut de la tête :(
    Du coup je voulais savoir si ça t’avait fait la même chose ? J’ai fait une colo blond foncé par dessus mais j’aimerai éclaircir jusqu’au blanc par la suite donc est ce que la décolo va marcher et faire partir ce vilain rouge ? …

    Tu as fait combien de décolo pour en arriver a ça ? Mes cheveux sont plutôt en très bonne santé après ce qu’ils ont subit je trouve.

    Je sais pas si tu verras ce message mais ton article fut très intéressant. Merci beaucoup :)

    Répondre
  2. Noguera Angelique

    Bonjour! J’ai lu ton article et tu as l’air de t’y connaître niveau décoloration.. Alors je t’explique mon problème, j’ai fais une teinture rouge noir que j’avais acheter en magasin chez une coiffeuse à domicile qui m’a louper car elle a rajouter de la teinture rouge à elle dedans… Du coup j’ai refait une coloration bien rouge 2mois après, j el’ai faite au mois de mai, depuis mais cheveux ont bien degorger et sont devenu couleur rouille disant.. Une couleur bien dégueulasse ^^ j’ai acheter une décoration  » 100% ultra blond decoloril garnier’ pcq j’aimerais redevenir blonde… Mais disons que j’en ai jamais et j’ai vu plusieurs avis qui dise qu’il ne faut surtout pas que je le fasse si je veux pas devenir orange ou je ne sais quel couleur.. Donc je viens demandée ton aide car je ne sais pas quel décoloration je dois utiliser pour redevenir blonde.. Je ne m’y connais pas du tout niveau coloration et tout sa^^ je n’avais jamais teint mes cheveux avant sa et je regrette amèrement ! Bref. J’aimerais bien avoir de tes conseil si tu le veux bien. :)

    Cordialement une fille en détresse ^^
    Angélique

    Répondre
  3. Diara

    Coucou ☺ moi c’est Diara et je voudrais ton avis s’il te plaît
    Alors voilà j’ai les cheveux noir au naturel ils sont très foncé la coloration noir date d’il y à environ un mois et demi. Je fais des masque maison censé retirer ma couleur ( à base de bicarbonate ) sà marché pas mal. Je voudrais un blond doré. Dans le passer j’ai déjà fait des deco.. la j’ai un carré plongeant qui descend au milieu du cou, à la maison j’ai une décoloration et une coloration blond doré acheter en grande surface. Je me demandais si sa suffira ou si il faut que j’achete une deuxième boîte de décoloration. Et je me disais vu que mes cheveux sont assez court est il possible de la faire en deux fois pour avoir une base assez clair ? Voilà j’espère que tu pourra m’aider j’ai découvert ton blog aujourd’hui et j’adore complètement tu es vraiment doué !

    Répondre
  4. vany van

    Coucou,
    As ton avis, pour passer d’un roux clair (pas vénitien hein ^^) à un blond blanc, une seule décolo serait suffisante pour ensuite faire la colo que je veux??
    Désespoir… Certains coiffeurs ne veulent pas me le faire en disant que c’est impossible, trop long et que avec mon teint, je vais avoir l’air malade… Merciiiii les gars quoi grrr
    HELP!
    P.S: je découvre tout juste ton blog: kiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaa!!!!! <3

    Répondre
  5. Nini

    Merci pour cet article !
    Dans moins d’une semaine je vais tenter de passer de rouge à bleu (donc il faudra forcément passer par une couleur très claire entre temps…). Je n’entretiens pas vraiment mon rouge depuis longtemps (je l’ai fait il y a un peu moins d’un an), je croise les doigts pour que ça marche (je vais tenter le coup avec Olaplex, on verra si ce produit tient ses promesses…).

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello Nini,
      Bon courage pour ton changement de couleur, le rouge c’est une plaie à partir, j’espère que tu vas y arriver. N’hésite pas me montrer le résultat 😀

      Répondre
  6. PAUL

    Bonjoir; j’ai actuellement les cheveux noir. Et étant un gars j’ai les cheveux très court. Mais je veux vraiment avoir les cheveux gris/blanc. Donc ma question. Est la suivante: lors de la décoloration ais-je vraiment besoin d’attendre autant de temps (1/2 semaines) afin de vraiment avoir un cheveux blanc/ clair et pas trop abîmé. Afin de le recolorer ensuite.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
    1. Lulu

      Expérience perso (ça fait plus de deux ans que je me teins les cheveux), la première fois que je me suis fait une décoloration, j’étais impatiente et j’ai fait deux décoloration + ma coloration bleue (qui par ailleurs était très réussie) dans la même journée. Au début j’étais très contente, j’avais réussi à passer d’un chatain foncé à un blond clair en un temps record!
      Sauf que j’ai perdu mes cheveux en grandes quantités durant les deux mois qui ont suivi. Donc fait ce que tu veux, mais fais gaffe. En plus, pour passer de noir à blanc, il va te falloir au minimum trois décolorations plus un toner, si tes cheveux sont naturellement noirs. Bonne chance!

      Répondre
  7. MaryHell C.

    Hello hello
    Alors j’ai un parcours capillaire un peu similaire.
    Depuis des années je me colore les cheveux. Pendant longtemps j’ai été rousse flamboyante et ai fini par passer au rouge. J’ai eu le rouge pendant plus d’un an sur ma tête mais pour des raisons professionnelles (oral de concours), j’ai dû passer à quelque chose de plus « neutre ».
    J’ai alors utilisé un produit devant enlever les pigments chimiques de mes cheveux, j’ai utilisé celui pour cheveux foncés de chez Color B4. Pour ma part, ça a super bien marché. Après une seule application, mes cheveux était blonds vénitiens. J’ai laissé mes cheveux ainsi pendant un moment (en faisant de temps à autres des shampoings bleus pour éviter que cela vire trop au jaune/orange). J’ai eu mon concours et pour fêter cela, je me suis dit que je voulais passer au blanc. Enfin, pas tout à fait blanc, mais platine. Je ne parle pas du blond platine mais bien du platine (entre Daenerys Targaryen et la reine des neiges).
    Pour cela, j’ai commencé petit à petit à faire des décolorations, genre tous les deux mois. Entre chaque déco j’ai bien pris soin de mes cheveux en faisant de nombreux bains d’huile de coco et de masques réparateurs spéciaux cheveux décolorés. Pendant longtemps mes cheveux ont eu une couleur moche. Mais bon, j’ai fait avec, hors de question de faire une colo blonde pour redécolorer dessus.
    Quand je suis arrivée au blond clair, j’ai commencé les shampoings américains (mélange décolorant + shampoing ordinaire). Je laissais poser 20 min en surveillant bien et rinçais.
    Je fais cela toutes les deux semaines environ. Mes cheveux ne sont pas si pourris que cela mais je compte laisser mes cheveux se reposer un peu car actuellement ils deviennent élastiques >< (mis à par ça, mes pointes ne sont pas fourchues).
    J'ai atteint une couleur très claire, certaines mèches deviennent argenté avec le shampoing bleu mais d'autres résistent.
    Me faudra t-il encore des déco ou un toner puissant peut-il me rendre les cheveux quasi blancs ? J'ai beau demander aux grossistes, ils me conseillent toujours pleins de produits en me disant "vous verrez bien si ça marche ou non". Sauf que je n'ai pas des cents et des milles à passer dans des produits qui ne tiendront pas forcément sur mes cheveux …
    Quel blond faut-il avoir pour pouvoir avoir les cheveux blancs ?
    Merci d'avance !

    Répondre
  8. Milune

    J’ai décoloré mes cheveux pour la première fois le 24 Décembre dernier, avant de faire une couleur rouge cerise, ce rouge cerise qui est vite devenue un orange et le orange est la couleur que je déteste par dessus tout. A la base je suis chatin foncée. La décolo avait très bien marché sur moi et c’était très joli ( en tout les cas à mon goût lol ) je voudrais donc retrouver ce blond platine, j’ai acheté une décolo sur laquelle il est écrit que ça gomme les anciennes couleurs, mais tu penses que sur le rouge ça ne marchera pas? Qu’est ce que ça va me faire exactement? Parce que ma couleur ne dégorge plus à présent et je n’ai pas du tout envie d’attendre des plombes pour retrouver ma couleur car mes cheveux poussent très doucement.

    Répondre
  9. Marie

    coucou ! je viens de tomber par hasard sur ton article et je suis trop impressionnée, comme tu t’y connais et tu fais tout bien et tu es beaucoup trop jolie !!!! Merci pour cet article si bien détaillé !
    Je me demandais, j’ai actuellement une coupe garçonne et j’ai fait une teinture légèrement acajou foncé il y a un mois presque en ton sur ton sur mon chatain un peu foncé (description un peu partielle je suis désoléeee) ça a déjà un peu repoussé, du coup je sais pas si j’attends que ma colo s’en aille un peu puis je fonce en décolorant en trois fois car ils sont courts ou plutot je fais un soin qui fait dégorger mes cheveux puis je fais ca plus lentement……. je sais pas si c’est raisonnable :-( au secours ahahah !! (ET BONNE ANNEE!!)

    Répondre
  10. Hittomy

    Hello j’ai beaucoup aimée ton articles est conseil j’ai actuellement les cheveux bleu violet avec le temps le bleu à des nuance verte …et je veux tout changer je pensais me décolorer les cheveux mais j’ai peur que cela donne un vert encore plus prononcer comment as-tu fais avec ton bleu ? Merci beaucoup d’avance

    Répondre
  11. Marine

    Bonsoir, vous êtes mon seul espoir car tout le dit non ..

    Depuis un ans ma coiffeuse me fait des mèches alors il y en as elle sont blondes claires y en as elle dorée mais pas du tout le résultat attendue maigres que cela fait jolie. Je lui est demander de me faire plus de mèches mais n’as pas voulue, moi ce que je veux c’est être blonde je suis de base châtain dc avec des mèches blondes, blonde dorée et je voulais savoir si c’est possible de faire une décoloration pour être blonde sur toute la chevelure ? merxi par avance pour votre réponse :)

    Répondre
  12. Amandine

    Oh la la, j’ai lu plusieurs de tes posts et là je commence à déprimer!

    Tu es non seulement magnifique mais en plus tu fais tout bien!

    J’ai voulu essayer une décoloration + violet car j’en avais marre de voir du gris partout autour de moi, (je parle de ma ville pas des gens hein ^^), et j’ai donc commandé chez Riché mon violet, celui qui me faisait de l’oeil depuis des mois.
    Pour la déco, étant donné que je n’ai aucun outil et que j’ai peur de rater, j’ai demandé àa ma voisine, coiffeuse, de me le faire.
    Je suis brune, donc elle m’a fait des mèches en déco, devant et un peu derrière, hors moi dans ma tête je voulais une bonne grosse mèche devant bien décapée pour le violet.
    J’ai l’impression qu’elle m’a fait un balayage…
    J’ai une coupe carré long donc un pot suffisait.

    Le problème c’est qu’elle n’a laissé la déco qu’une demi heure, puis la couleur 15 min!
    C’est pas sa faute mais comme le connaissait pas ce produit, on a fait comme dans la notice : résultat on voit presque rien, j’suis super déçue…
    Et en plus on a utilisé 80% du pot pour ça!

    tu aurais un de tes posts à me conseiller en particulier?
    Sinon, combien de temps je dois attendre avant de vouloir rectifier la chose et remettre du violet? Car je suppose que pour les mèches déco je peux rien faire maintenant…
    Et aussi pour des outils d’application, Amazon?

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Bonjour Amandine,

      Merci pour ton gentil commentaire, je rougie derrière mon ordi !! :3
      Dommage pour ta décoloration, n’hésites pas à recommencer jusqu’à être bien claire, en attendant entre chaque et en les soignant avec des masques à l’huile végétale, faire attention à la chaleur du sèche-cheveux. En général je laisse poser mes décolorations 45 minutes maintenant. Enfin j’ai stoppé mais c’est ce que je faisais avec le temps (3 ou 4 ans à être platine on fini par prendre le pli ahah).

      Pour le violet ça ne prend que sur un blond-blanc et de manière irrégulière. Pour toutes les couleurs pastel je le faisait en deux fois. La première sur toute la tête. Puis je recommençais dans la foulée en appliquant en premier sur les mèches qui prennent moins, puis en fin rapidement sur le reste. Au rinçage tu finis par avoir une couleur uniforme.

      Quant aux instruments tu peux en trouver chez les grossistes ou sur Amazon à mon avis. Tu dois pouvoir en trouver dans les chaines « la boutique du coiffeur ». Je ne connais que de nom mais à mon avis tu trouveras ton bonheur là dedans.

      Quant à la quantité de couleurs hésites pas à prendre le stock, mieux vaut trop que pas assez.

      Tiens moi au courant :)

      Répondre
      1. kurihana30

        Trop bizarre, j’ai jamais reçu la notification de réponse, je viens sur ton blog par hasard et je vois que tu m’avais répondu y à 6 mois ! Désolée du retard dans ce cas, en tous cas je te remercie grandement de m’avoir répondu, surtout que ton post datait et que je l’avais découvert bien tard (en même temps je ne me colorais pas les cheveux avant donc ne pouvais pas savoir que ton blog existait)…
        Bref, j’ai depuis en effet, refait, la couleur, j’ai laissé tomber le violet, enfin j’en ai réessayé un autre, le plum avec du rose red, ça claque bien, mais cette fois les couleurs sont restées au minimum une heure-une heure et demie sur ma tête, et depuis j’utilise surtout le rose red, mais mes cheveux poussent assez vite, donc les racines se voient vite, et en plus ils graissent vite, j’ai des cheveux fins comme toi alors c’est galère de les laver pour qu’ils soient propres sans trop faire dégorger la couleur… masette…

        Il y 3 semaines maintenant, j’ai demandé à ma voisine de refaire plus tapant, elle m’a fait un bandeau qu’elle appelle ça, tout autour des racines donc elle a décoloré plus longtemps, ça faisait jaune blanchi, donc déjà mieux que la dernière fois, car on a laissé plus longtemps, puis rose red dessus, et sur le dessus de ma tête elle a fait quelques fines mèches pour qu’on puisse y poser carnation pink.
        Au résultat, je pense que je ne suis pas là de faire toute ma tête, cependant à cause de la décoloration trop près de mes racines, j’ai fait une crise d’eczéma au niveau des temps, je te raconte pas ma déprime car je veux colorer mes cheveux et je veux que ça se voit !

        Et donc, bien que j’ai les cheveux fins et lisses, j’ai des cheveux qui bouclent naturellement au niveau des temps, ça m’énerve bien car je ne suis pas sensée en avoir des bouclés, et donc j’utilise un babyliss lisseur pour brusher, crois-tu que cela les abîme encore plus ?
        Je vais donc tâcher de trouver de l’huile végétale mais ça risque de les graisser encore plus, ils sont gras de nature déjà.

        Sans éclairage ça donne ça
        https://www.instagram.com/p/BFkPfG8LP9Y/?taken-by=kurihana30
        et avec flash, ça
        https://www.instagram.com/p/BFkQWgwLP_a/?taken-by=kurihana30

        en tous cas merci de tes conseils, je vais m’y appliquer et je continue ma noobitude en couleurs, je ne serais pas pro comme toi mais faut bien commencer 😉

        Répondre
        1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

          Hello,
          À ce que je vois tes cheveux ont l’air en bonne santé et bien brillants. Concernant les appareils chauffants oui, ça abime et pas qu’un peu. Rien qu’en arrêtant de mettre mon sèche cheveux au max pour le mettre en chaleur medium j’ai vu une différence. Un cheveux décoloré est toujours plus sensible. après si c’est pour les lisser ponctuellement ça passe, mais tous les jours c’est pas un truc que j’oserai faire. D’ailleurs mon lisseur prend la poussière, un brushing correctement fait t’évitera ça. :)

          En tout cas ta couleur est canon, bravo Mlle !

          Répondre
  13. Cyanhydrique

    ( Je sais que l’article date. Mais bon <3 )
    Merci pour tout ces conseils au niveau des produits, je ne savais pas du tout quoi prendre. je suis actuellement, également en pleine transformation, et je ne suis plus très très loin du résultat. ( disons une petite décoloration à 30% ), mais je préfère attendre pour éviter de faire trop de mal à mes cheveux.

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Fais la déco en plusieurs fois, soigne bien, attention à la chaleur du sèche cheveux, on évite le fer à lisser dans un premier temps. Beaucoup de masques à l’huile végétale et sinon oui, ça repousse. Mais fait attention après chaque déco il faut bien laver et faire un très bon shampoing, s’il reste des résidus ça continuera à décolorer et donc brûler tes cheveux. Sois méthodique et tout se passera bien.

      Répondre
  14. yasmine

    Bn soir pouriez vs m conseillé combien faut du temps pr faire une 2eme decoloration car g décoloré mes cheuveux hier on utilison l’oreal decolorant ulrat blanc mais g pas eu le resultat que je voulé car mes cheuveux été teinté en noirs é je veux passer en blanc platine je veux faire 1 2eme deco mais je n c pa combien de temp me faut vue mn ma riage sera le 2 mai j’attend votre reponse svp

    Répondre
    1. Céline

      Normalement, entre deux traitements de type déco ou coloration du groupe 3, c’est 1 mois minimum.

      Répondre
    2. Tremon

      Bonsoir il est juste impossible de passer du noir au blanc platine en une seule fois .! Le noir est la chose la plus dur et la plus longue à enlever surtout si tu ne veux pas perdre tes cheveux dans le bac …. Il faut que tu utilisé des produits pro et non pas en grande surface . et y aller petit à petit . j’imagine que tu doit être jaune voir orange en ce moment :s . vive le balayage progressivement et les shampoing dejaunissant .! La patience est la meilleure chose à faire si tu veux avoir un joli résultat et tout tes cheveux sur la tête 😉 tu aurait pu faire un décapage par une pro avant mais la ça risque de te les abimer . si tu veux vraiment refaire une déco par dessus je t’aurais conseillé d’attendre 1 mois facile après tout dépend de la nature de ton cheveu si il est fragilisé ou non .

      Répondre
  15. Estelle

    Bonjour bonjour, j’ai une petite question alors voilà :

    Je suis brune au naturel et depuis plusieurs mois je me suis teint les cheveux en rouge qui se voit surtout à la lumière, c’est pas une décoloration puis une couleur, et depuis un moment je souhaite avoir les cheveux violet, violet clair, et j’me demander les étapes que je devrais faire pour y arriver :))

    Répondre
    1. Lydia

      Bonjour Estelle, vue ta couleur brune, je crois qu’une application de violet ne sera pas clair, cela te donnera plutôt un reflet violet. Je ne suis pas coiffeuse ou quoi que ce soit. Mais selon moi, si tu veux avoir un violet clair, tu devra probablement passer par la case décoloration pour obtenir un violet clair. Je me trompe peut etre, demande l’avis d’une vrai pro, mais c’est selon moi! :)

      Répondre
    2. Enzo fiorucci

      Pour avoir un violet claire il faut faire plusieurs décapage attention au cheveux bonne journée

      Répondre
  16. Laetitia

    bonjour j’ai un petit conseil a demander voila sa fait 1 semaine que je suis aller cher le coiffeur pour avoir les cheveux blond BLANC mais l effet blanc nacrée commence déjà a disparaître j’ai demander a moi coiffeuse qui ma dit que c’était normale il faut faire une patine par mois (30 euro tous les mois pour moi pas possible ) alors je voulais savoir ce que je pourrait utiliser pour avoir de beaux cheveux blond blanc pour moins cher.
    merci d’avance

    Répondre
  17. La Rimule

    Bonjour. Malgré tes super recommandations et l’achat du matériel que tu conseilles, je n’arrive pas à décolorer une mèche de cheveux (qui est censée être mon « test ») !
    J’ai fait 8 fois (en 2 jours) la « manip » suivante : 1 dose de poudre décolorante bleue + 2 doses de crème oxydante 30 + pause de 40 min (et rinçage).
    Ma mèche qui était brune (coloration permanente brune sur cheveux naturellement châtain foncé) est finalement passée au blond moyen. Mais je veux une mèche blonde platine pour faire ensuite un Luocolor P01 sur cette mèche (pour avoir du gris) !!! :(
    Au secours, j’suis nulle…

    Répondre
  18. JUANITA

    Coucou j’ai refais la deco avec ma poudre bleu habituel et là nickel donc je pense que ça vener du changement de poudre …. J’ai galerer a recouvrir mes racine + les ancienne racine qui étais orange. Donc je voulais te poser une question par rapport a la patine que j’utilise dialight. Après ma deco jfais la patine . Comme une **** j’ai laisser un peu trop longtemp et sur le devant de ma Frange ça fais blanc griS mais cava ça se voit pas trop. Ça va partir o bout de quelques shmpoing? Et d’ici 2 3 semaine quand j’aurais les racines o lieu de refer encor ma deco . Est ce que je peux juste fer la patine histoire d’enlever les reflet jaune/orange sur les longueur j’applique par tout ou que sur les longueur sur cheveux mouillées essorer? Merci bcp bisous

    Répondre
  19. Céline

    Bonjour,
    j’ai une question car actuellement j’ai une colo 6.66 faite il y a un mois et 1 colo manic panic red vampire dessus depuis 10 jours, mais voilà, je souhaite depuis longtemps retrouver un blond (cuivré, doré ou platine je ne sais pas encore).
    Je suis donc à l’étape 1, je dois attendre que ça s’estompe, mais je voudrais savoir si tu faisais des couleurs pendant cette étape, parce qu’il va y avoir une différence entre mes racines (blondes foncées) et mes restes dans les longueurs qui vont s’affadir en orange moche. Je suppose que tu as eu ce problème aussi?
    Merci ;o)
    J’espère que je vais avoir la patience d’attendre, j’aime pas les couleurs entre deux…
    et je suis sujette aux compulsions coloresques!

    Répondre
    1. Céline

      Objectif atteint pour ma part, j’ai fait 2 color out, une déco et 1 coloration blonde 7,
      le tout espacé et en soignant bien mes cheveux. Je suis ravie!

      Répondre
  20. JUANITA

    Coucou merci de m’avoir répondu désoler je te répond que maintenant je ne suis plus revenu sur le site depuis .. oui finalement j’avais pris de l’oxydant a 30 😉 et non pas 40 le grossiste m’avais di pareil que toi que ça aller me brûler la tête! Du coup MTN je fais deco que o racine poudre bleu avec oxydant 30. Puis patine dialight de l’oreal la moitier du tube plus 3cuillere de révélateur . Nickel jusqu’à MTN . La semaine dernière mon grossiste habituel fermer je suis aller a un autre. J’ai donc repris oxydant poudre etc car je n’en n’avais plus et j’ai pas pris la même poudre bleue que d’habitude car elle y étais pas la mienne. Et la HORREUR MES RACINES orange horrible . Est ce que cela est du au changement de poudre bleue ?!? D’habitude celle qui marche bien sur moi elle sapelle « deco-jo » et la celle que j’ai pris je crois bien que c’est subtil ou je c’est plus et bien j’ai les racine orange ! Dégoûter sa ne me la jamais fais avant est-ce du au changement de poudre ? Merci

    Répondre
  21. Angie a little flower.

    Je suis trop fan de ton blog & de toi ! x) Oui de toi aussi, car tu es l’un des rares personnes qui fait vraiment attention à ses cheveux, tu décolores petit à petit, tu as fait ça sur un an, tu chouchoutes tes cheveux convenablement, j’adore ! On trouve tellement du n’importe quoi sur le net, ça fait du bien de lire une blogueuse censée. En plus tu es très jolie, toutes les couleurs que tu as faites te vont. (enfin c’est mon avis)
    Puis ton blog, il me donne tellement d’idées, de conseils. Bref j’adore tout simplement ! Bonne continuation !

    Répondre
  22. Camille

    Bonsoir !
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’en suis fan !

    J’ai une petite question concernant les cheveux, je suis naturellement blonde très clair et je souhaite les avoir blancs (Je suis en plein test d’un shampoing bleu + un soin miel/citron mais mes cheveux ne veulent pas devenir blancs)
    Que me conseilles-tu ?
    Une décoloration (oxydant vol 30) ? Penses-tu que, comme j’ai les cheveux déjà clairs naturellement, je peux laisser reposer la coloration moins de 30 minutes ? Ai-je des risques de devenir jaune ?

    Je te remercie et te souhaite plein de bonne chose pour ton joli blog ! :’)

    Répondre
  23. La Rimule

    Merci pour ce post ! Ça m’encourage : je voudrais faire des mèches grises mais comme je suis teinte en brune mon coiffeur m’a dit « niet », qu’on n’y arrivera pas, que ça ne fera jamais un beau et vrai gris… ça m’a découragé ! Mais bon, là je reprends un peu espoir, merci :)
    PS : il va falloir que je change de coiffeur ou que j’arrive à le convaincre ?!

    Répondre
  24. Ping : Soin ★ Ma première commande Aroma Zone | Little Sweet Poison

  25. Ewinna

    Bonjour! 😀
    Je n’ai pas vu des masses de commentaires à ce sujet alors je tente ma chance! Et comme j’adore ce blog, pourquoi ne pas oser héhé! ^^
    J’ai fait du henné pendant environ sept~huit mois, et ai arrêté en juin 2014 en vue de repasser au chimique. Jusque là rien d’anormal ou de compliqué, maiiiiiiiiis…… la couleur que je vise c’est le rose. Le vrai rose de princesse. Or je me demandais comment faire partir mon henné (qui était rouge/auburn je précise) plus vite… Mais par un malheureux hasard j’ai les cheveux à tendance plutôt (très) grasse et donc les décapants chimiques etc… j’ai un peu peur… Aurais tu des solutions à me proposer?
    (Les cheveux rouges-roux-oranges-featuring racines châtain j’en ai maaaaaarre >< )

    Répondre
  26. lili

    Salut,
    Ça fait un an que je viens de temps en temps sur ton site tellement il est bien fait, agréable et clair. A la base je suis la vraie brune: cheveux noirs long presque frisés ( qu’un. lissage brésilien a largement détendus). Je me suis lancée sur un ombre hair qui a viré degueu. Sec. Terne. Etc.a j’ai tout coupé. Et je veux un carré platine. Mais un vrai avec de belles racines noires. J’ai commencé une déco hier. Il sont orange chatain et déjà super secs. Tu penses que je peux rêver arriver a un platine a la Rita ora? J’ai peur de flinguer le tout. J’espace de combien les déco? Et je voulais savoir manic panic. Ca marche bien pour un effet pastel sur les cheveux?. J’en ai beaucoup entendu parlé en bien. J’ ai essayé les patines luo color mais ça marche pas longtemps et que sur le très blond. Le brun couleur flamme orange reste trop flash y. Et dernière question, pour le orange-brun transitionnel y a un truc qui marche?

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello, si tu es orange il faut recommencer à décolorer. Quant aux patines et aux couleurs pastel ça se fait que sur un cheveux très clair. Pense bien à faire des masques d’huile et beaucoup les soigner. N’oublie pas que les décolorations ne se font que sur un cheveux sale d’ailleurs.

      Répondre
      1. lili

        ok, là je vais stopper une semaine. J’ai en effet refait une déco le lendemain ou j’ai laissé ce message. Je suis jaune avec quelques reflets oranges.Sur le jaune je peux tenter une colo manci enmode pastle (dsl chui relou)
        merci xo
        liliwho.com

        Répondre
          1. lili

            ok. ça a le mérite d’être clair. Pour te remercier je vais te donner mon secret pour cheveux mi-mort mi-foutu :
            1) tu appliques sur tes cheveux soit : de l’huile de jojoba, huile de germe de blé, huile d’amande douce, beurre de karité. Il faut alterner à chaque bain d’huile car un cheveu S’HABITUE tout de suite au soin qui est deux fois moins efficace la seconde fois. Si tu alternes, tes cheveux vont revenir à la vie. Tu met la Dose soit au moins de cuillères à café par bain d’huile. Tu laisse reposé entre 1h et 48 heures. Plus c’est long, mieux c’est.
            2) 2ème technique pas glamour du tout.La cure de « cheveux gras ». Tu ne te laves pas les cheveux pendant au moins une semaine voire 2/3 semaines. Si tu tiens le coup, un mois, tes cheveux vont revenir à l’état normal. Le sébum c’est mieux que tout et stopper les shampoings, c’est encore plus cool.
            3) Le lissage brésilien. C’est la résurrection capillaire en vrai. Défaut : si à la base tes cheveux sont pipi-orange, ils redeviendront pipi-orange. Le lissage gomme beaucoup les colo semi-permanentes.
            Maintenant pour la routine vire pour ta peau et tes cheveux tout les sulfates l’oreal & co (son of b****). Les sulfates c’est mal. Pour ex de bon shampooing (attention ça lave moyen du coup) : tous les shammpoing bio en boutique bio, et pour la peau il y ales gels douches caudalie, oule savon d’alep qui sont des soins à eux tout seul. Pour hydrater la peau,adieu lesproduits chimiques : tu utilise tes huiles citées plus haut après la douche (ou dans le bain) sur peau mouillée.
            Tu vas être d’la bombe.
            xoxo

            ps: autre astuce, à lafin d’une déco ou colo, utilise du vinaigre de cidre en eau de rinçage,ça referme les écailles. Adieu les cheveux poreux-dégueu

          2. Little Sweet Poison Auteur de l’article

            Merci beaucoup pour tes conseils ! Depuis que j’ai fait l’article je suis passé au bio, depuis début juillet. Ça à beaucoup changé ma vie, je fais même mon shampoing silver moi-même aussi. Quant au rinçage au vinaigre c’est bien mais j’y pense jamais, sauf quand je colore mes cheveux car ça les fait tenir. C’est chouette pour réequilibrer le PH.

            Sinon pour ma peau je ne jure que par Weleda et ma BBcream maison maintenant ! 😀 En tout cas c’est cool que tu fasses tout ça, on sent que les gens changent et stoppent le conventionnel. Pour les huiles j’ai acheté au ricin et coco mais j’en fais pas assez, pas biiiiien !

            En tout cas ton commentaire est vraiment cool, et montre moi quand tu auras fini ta transformation capillaire :)

      2. Soso

        Bonjour,

        J’ai beaucoup apprécié tes conseils. Ma sœur avait les cheveux décoloré très platine voir blanc par endroit aux pointes. Elle avait ses racines (blond foncé) en repousses de 2 cm avec une ancienne repousse de 2 cm supplémentaire légèrement éclaircie. Je lui ai fait une deco au 40 volume pour éclaircir les racines et rattraper la différence de ton avec les 2 cm supplémentaires mais du coup malgré cela je suis toujours sur un blond vénitien sur environ 5 cm et les 5 cm restant sur le blanc.
        Que puis je faire pour neutraliser le jaune alors que le silver n’est pas envisageable vu l état des pointes elles absorberaient de suite le bleu?

        Besoin de ton aide urgent
        Merci d’avance

        Répondre
      3. tonia

        coucou j’ai besoin de toi !!

        alors j’etais chatin , mais je suis brune de base , et donc en 3 jours je me suis mise à décoloré mes cheveux !!
        1 ere fois le samedi : deux boite de ultra blond de chez garnier lol resultat des compte orange
        2eme fois le dimanche : une autre boite de chez garnier et frank provost , resultat orange fluo !!!
        la 3 eme fois le lundi : direction le grossitse , poudre bleu oxydent 30, et la patine , BaM ENFIN UN BLOND BEIGE !!! mais ya envore du orange qui ressort , LES RACINE SONT BLON COMME TOI JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF et sur les longueur hop orange mais blond mais c’est pas ca que j’attend on voit bien la demarcation , je veux que mes racine soit mes longueur comment puis je faire stp ?????? J’AI UN SHAMpoing bleu ….

        merci pour l’aide et ton blond est parafit c’est ce que je me souhaite !

        Répondre
        1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

          Coucou, tu devrais soigner un peu tes cheveux et lorsqu’ils seront bien gras tu devrais refaire une décoloration au 20 volumes. Au rinçage tu emulsionne un peu puis tu rinces et shampoing, soin. Pour tes racines la prochaine fois ce sera au 40 et tu étires un chouille sur tes longueurs. Tu peux appliquer un toner comme le snow white de La Riche Direction et un shampoing violet à chaque lavage. Attention ce type de shampoing dessèche le cheveux. Bise

          Répondre
  27. Nancy 78

    Excusée moi J’ai Vraiment besoin De votre Aidée Svp d’origine Je Suis Châtain Me Depuis J’ai 15 ans Je Me fée Des Mèche Blonde Platine La je Avais Décidé De Allé Au Coifeure Et De Demande a La Meuf Si A Pouvais me Mètre blonde Platine La Même Couleur Que Me pointe Le Problème C Que A Ma Mie Moitier Orangée Cuivre A ma Rasine Chez moi Tout monde Se Foute De moi Don J’ai décidé Puisque J’ai T’es Déjà Orangée De la Rasine De Me Prendre 2 boîte De Crital mèche Me Problème c que Je les Et laisse 30 minute comme indique me c que d’un Côté J’ai tes toute blonde et de l’autre tjr ces Satanée Reflet Orangée alor j’ai décidé De me faire un shoopoint slivert Que j’ai laisse au moin 30 minute je croier que sa allé m’en lève les reflet orangée me non résulta me cheveux blonde platine son devenu gris avc des reflet Bleu Me Sa Se Vois Pas Que un peux j’en et honte je mais des caskette pour me cache les cheveux même mon père ma dis ma vie tu me resamble je Ces Plus quoi Faire pour pouvoir enlevé les Cheveux gros Avait Vous Ûne Idée ??

    Merci de me répondez ?

    Répondre
  28. Juanita

    Bonjour voilà depuis 1an je fais des mèches blondes touts les mois mon but est d’être blond platine . La sayer j’ai fai une deco le mois dernier et ce mois ci chez le coiffeur, elle ma fai les racine qu’on a laisse agir. Après elle ma mis l’appareil pour chauffer puis après elle ma rallonger les longueur mais pas tout juste a certains endroit . Puis après une patine. Ce qui fais que je suis blonde platine mais pas entièrement g tjr d reste sur les longeur de dore. Je n’est pas les moyens de mettre 100euros tout les mois je compte aller chez le grossiste . Peut tu me dire quel decoloration prendre ? Une bonne ? Loxydant elle ma di quel me metter du 40. Et la patine que c’etais une patine cendre irisée . Peut tu me dir les doses pour la deco avec quoi je peux mesurer les ml et la patine c’est quoi de l’oxydant 10vol avec quoi? Je c juste qu’il faut la mettre après le rinçage une fois essorer laisser agir 5minute rincer sinon sa vire . Merci d’avance j’attend ta réponse

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Salut,

      Je te déconseille de prendre du 40 si tu as déja fait une décoloration, tu risques de bruler tes cheveux et d’en perdre car ils vont se casser à la racine. Tu devrais prendre du 30 volume. C’est présenté comme un liquide blanc. Quant à la marque je n’en ai pas à te préconiser, je prend souvent la moins cher chez les grossistes. Pareil pour la poudre bleue, celle de la marque Subtil est bien. Quant aux proportions faut que ce soit une pate onctueuse, ni trop liquide ni trop épaisse.

      Tu laisse poser 45min, tu rinces, shampoing. Si tu fais ça mal ça va continuer à décolorer et bruler. Ensuite ta patine tu peux prendre un 12/81 de Koleston (c’est Wella). Toujours avec du 30vol pour le mélange. Niveau proportion c’est 2 dose d’oxydant pour 1 dose de coloration, mais c’est écrit sur la notice. Quant au temps de pose c’est aussi écrit.

      J’espère t’avoir aidé ! bisous

      Répondre
  29. Mathilde

    Bonjour !
    J’ai actuellement mes cheveux rouges, mais étant donné que je vais bientôt rentrer au lycée, je vais devoir arrêter… J’aimerais devenir blonde ou rousse très claire. Penses tu qu’en balayage sur le rouge pourrait rentre bien ?
    Merci d’avance !

    Répondre
  30. capucine jacquet

    Bonjour, n ayant pas une fortune à dépenser chez le coiffeur je me suis lancer dans la déco maison.. je suis brune de base et après 2 déco une grande surface blanche et une professionnelle +3 colo je suis rendu à un platine ( j utilise un shampooinh bleu et je leur fait bouffer des masques ). J aimerais atteindre le blanc + reflets argentés et je suis totalement dans le flou je ne sais pas comment m y prendre et aucunes envies d être chauve ! XD

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Si tu veux y a la teinte silver chez La Riché Direction qui va faire silver, que tu peux mélanger avec le White toner de la même marque :) Ca risque pas de te les faire perdre ça a la texture d’une creme après shampoing.

      Répondre
      1. Alisone

        Bonjour, tu a l’air caler dans la coiffure alors je me permet de te poser une quesrion qui ne parle pas forcément de passer du rouge au platine. Je suis chaton claire de base et je me suis toujours fais que de des mèches blonde , le mois dernièr pour faire plaisir à ma copine qui avait toujours rêver de me voir brune je me suis fais une coloration brune qui ne me va pas du tout , mais alors pas du tout , est ce que je pourrais blonde (sans forcément parler de decoloration) facilement ou je dois passer aussi par autant d’étape ? Parce que ça m’a vraiment fais flipper du coup de lire tout ca Mdr !

        Répondre
        1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

          Malheureusement tu pourras pas faire ça d’un coup, soit tu peux laver la couleur avec les Efassor de l’Oréal, ça va pas tout enlever et tu seras jaune/orange de toute façon. Donc le chemin va être long avant de retrouver ta belle couleur. Courage !

          Répondre
      2. bastianelli

        Cc alors moi je suis chatain ya 15 jours de sa j’ai fait 2 deco Je suis presque platine mais g du blond jaune dedans je fait le silver a chaque shampooing mais jveut vrauiment une belle couleur partout !! Je pourrais faire comment??? Une coloration sa irait? Merci

        Répondre
  31. Nana

    Salut je repose ma question. J’ai les cheveux maintenant bleu (qui après un mois on dégorgé pour devenir blue mint avec des reflet vert sur le dessus) j’aimerais passer au Lilac de la riche direction, mais ma mère ne veut pas que je me fasse une seconde décoloration avant le mois prochain… Est-il possible de passer directement de Blue mint à lilac sans faire de décoloration? Ou je vais obtenir une couleur caca?

    J’attend impatiemment ta réponse!
    Bisouxx

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello,
      Tes cheveux sous ton mint sont quelle couleur ? Si ils sont décolorés il faut juste que tu attendes que ton bleu parte complètement. Evite de faire plus d’une décoloration par mois c’est vraiment pas bon, ni pour ton corps ni pour tes cheveux.

      Après tu peux faire dégorger ta couleur plus rapidement avec du lait de coco :)

      Répondre
  32. Antihero

    Salut,
    Je viens demander un peu d’aide et de renseignements ici, car tu sembles très au courant.
    Je suis un garcon je ne me suis jamais teint les cheveux, la je craque totalement et j’ai envie de me les teindre en vert pomme.( période de fin d’étude oblige)
    J’aimerai que ça dure dans les 1 mois, est ce possible ?
    Donc si j’ai bien compris, pour un rendu optimal je dois passer par la décoloration ? cette décoloration va-t elle s’estomper comme la couleur verte ?
    Article bien écrit btw.
    Merci d’avance pour ta réponse.

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello,

      Si tu veux une couleurs pastel il vaut mieux oui, sauf si t’es un blond très clair de base. Si tu veux que ta couleur parte dans le mois il faut qu’elle soit bien claire, ce que j’ai fait lors du turquoise c’est de prendre une couleur de base et de la diluer avec de l’après shampoing. Une noisette de couleur pour 1 tube d’après shampoing. Ta couleur s’estompera au fur et à mesure des shampoing mais ta décoloration non. Tu enlèves le pigment de tes cheveux en gros. C’est comme si tu mettais de la javel sur un jean, il va s’éclaircir et si tu veux qu’il fonce, il faut reteindre. C’est la même chose avec les cheveux :)

      Répondre
  33. Upermuk

    Salut! Voilà, j’ai décoloré 3 fois mes cheveux brun/blond foncé épais au 30vol (avec crème de décoloration blanche, pas trouvé la bleue), ça a donné un blond danoise que j’ai recouvert de toner et de Midnight Blue de Directions (oui, c’était mon rêve d’avoir les cheveux bleus :) …)

    Et maintenant je lorgne quand même sur le blanc neige, mhhhh. é_é (#jamaiscontent)

    Je voudrais savoir si tu avais eu des problèmes particuliers à virer le bleu avant de faire le lilas, ou si le lilas a pu servir à attenuer le bleu? Il se trouve aussi que j’ai eu mes pointes vachement verdâtres à la décoloration, et le bleu tient moins bien sur elles. Je me demandais si, mes cheveux étant en très bon état, dynamiques et pimpants, je ne ferais carrément pas une décoloration 40 ou 35 volumes pour tout baquer une fois que le bleu serait mort. Penses-tu qu’il s’agit là d’un suicide capillaire? :c

    Bon, en bref: j’ai un peu peur des résidus bleus et verts, tu conseilles quoi? :p

    Répondre
    1. Upermuk

      (Ah oui et j’oubliais, c’est vachement la classe tes cheveux, ton make-up et tout — ça fait bien envie ! ^^

      Répondre
    2. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello !

      J’ai aussi fait un bleu : Neon Blue de La Riché Direction, une plaie à partir tant c’est pigmenté !
      Pour les reflets verdatres j’avais utilisé mon shampoing violet, mais c’est quand je faisais du mint, ça aidait. Mais pour le bleu je me souviens avoir fait une petite décoloration, mais pas au 40 mais plus au 30 car tes cheveux sont deja bien sensibilsés. Sinon il parait que le lait de coco aide à faire partir les restes de couleurs, essaie peut-être ?

      Répondre
      1. Upermuk

        Ok, j’essaierai :) Qui sait, ça marche. J’ai même lu que le ketchup marchait aussi (mais faut avoir envie :p) Merci beaucoup xxx

        Répondre
          1. Upermuk

            Bah, voilà! J’ai décoloré mes racines au 40, en étalant un peu le reste sur le reste des cheveux… Mes racines sont blondes, ça c’est ok. Mais tout le reste… Il y a beaucoup de bleu qui est parti et les cheveux ont l’air d’avoir continué à s’éclaircir par en-dessous, du coup ça fait un turquoise ciel assez bizarre, un peu comme Hatsune Miku. Enfin, tout à fait comme Hatsune Miku. Mais avec des racines blondes.

            Dans l’idéal, j’aimerais passer à un lilas sans devoir attendre que mes cheveux repoussent entièrement. J’ai l’impression qu’il faudra plus d’une décoloration, même assez forte, pour faire partir le bleu. Enfin, j’hésite à refaire du bleu pour un moins, parce que ça m’allait bien, mais j’ai peur qu’après ça ne devienne vraiment impossible à faire partir, y compris sur les racines qui sont pour le moment vierges de toute couleur; sinon je continue à faire dégorger avec du lait de coco ou du bicarbonate de soude et des soins après (c’est étonnant que le lait de coco soit si agressif), puis encore décolorer.

  34. Marie

    Tu n’as jamais eu de problèmes de démarcation ? J’aimerais rattraper moi même mon platine avant de passer au blanc (j’ai les pointes plus foncées que le reste) comme une grande après 4 fois chez le coiffeur puisque je n’ai plus le budget, est ce que tu te fais ce qu’ils appellent une patine pour étirer la couleur ou chépakoi pour éviter d’avoir les longueurs pas aussi blanches que les racines ? Je sais pas si je m’exprime très bien sorry :/

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Les patines c’est surtout pour avoir une belle couleur pas trop jaune et unifier le tout pour que ce soit cendré. Perso j’en utilise pas, je fais juste des shampoings violets. Sinon oui j’ai parfois des démarquations lorsque j’attend trop de temps entre les fois où je fais mes racines. Faut faire tous les mois, ni avant ni après. :)

      Répondre
  35. Nana

    Salut, je me suis rendus compte que je ne t’avait pas mise au courant, ça y est! j’ai les cheveux bleu depuis 3 semaine, la couleur pastel tiens bien et mes cheveux sont presque aussi doux qu’avant! Je croit que je suis devenue une star chez les fille de 3/7 ans, et le Lilac, Rose pales et vert sapin sont déjà prévu pour les prochain mois alors je me demandait pour passer de bleu pale à lilac je doit re décolorer où non?

    Bisous!

    Répondre
  36. hurter

    bonjour, j’ai une petite question….ca fait un an que je fais déco+patine pour faire blanc polaire.
    le pb cette fois c’est que les racines sont jaunes!!!!!! qu’est ce que je peux faire pour rattraper ce désastre.? tes conseils sont vraiment géniaux pour les autres alors j’espère que tu sauras me conseiller, car je me marie dans 3 semaines et j’aimerai trouver une solution rapide. est ce que refaire un patinage par dessus ne me cramerai pas les cheveux??? merci beaucoup!!!!

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Coucou,
      Désolé j’ai eu un gros soucis avec mon blog il a été down pendant une semaine. Tu peux redecolorer tes racines au 30 vol pour rattraper le coup ! Ensuite fais un shampoing violet, le Silver de l’Oreal fonctionne pas mal du tout !

      Donne moi des nouvelles,

      Très bon mariage, bisous

      Répondre
  37. Lelette

    Coucou !
    comme toi j’ai fait une coloration rouge (que j’ai encore, depuis novembre) , j’utilise « vermillon red » de crazycolor. j’aimerai, fin août, avoir les cheveux violet pastel (comme « lavender » de chez crazycolor). On m’a dit qu’il fallait décolorer à blanc.
    je dois donc laisser le rouge partir ? et pour la decoloration ? coiffeur ou a la maison, est ce qu’il existe des kits de decoloration partout, genre grande surface etc ?
    enfaite, j’ai un peu peur de me lancer, et qu’au final ça rate, car je ne sais pas exactement comment procéder…espérant ton aide.
    bisous, lelette :3.

    Répondre
  38. Juju

    Coucou, tout d’abord ton article est vraiment super je trouve !

    Pour ma part, je me suis décolorée les cheveux, ça fait un an que je fait le même rituel. Je fais beaucoup de soins et ils sont très beaux. Aujourd’hui j’ai les cheveux blonds bien clairs (avec un peu de jaunes à des endroits), mais non platine. Mon but est de faire un rose pâle, et c’est mon coiffeur qui m’a dit que pour une couleur pastel, il serait mieux de les décolorés.
    Petit problème je ne suis pas sûr de moi… Es qu’il faut que je les fasse encore plus éclaircir pour obtenir un jolie rose pastel, ou bien dois-je me lancer ?
    Es que tu pourrais me donner le nom d’un produit que je peux trouver en grande surface qui me permettrai de supprimer le jaune de mes cheveux ? Comme des patines ?

    Merci d’avance ! :)

    Répondre
  39. Nana

    Salut, j’ai vraiment adoré ton article, mais j’avoue ne pas l’avoir totalement compris… Et je crois qu’il me faudrait donc un peu d’aide. En fait j’ai 14 ans, j’ai déjà eu la tète recouverte de mèche magenta l’année dernière. Mais là, avec l’accord de mes parent, j’ai craqué et j’ai achetée les pots « Lagoon Blue » et « Silver » (au cas où) de la Riché. Problème, la décoloration, car comme je l’ai dit plus tôt j’ai 14 ans et pas franchement envie de bousiller mes courts cheveux châtain. mon bût, serai d’éclaircir avec de l’après shampoing, pour obtenir une couleur pastel. Mais je ne sais pas ce que je dois faire avant, décolorer chez moi? Chez le coiffeur? Quelle base dois-je obtenir pour teindre? Combien de temps ça va me prendre? Est ce que je dois utiliser le pot de Silver? Combien de temps la couleur va rester?
    Merci d’avance pour une réponse…
    Nana

    Répondre
    1. LittleSweetPoison

      Coucou !
      Effectivement ça fait pas mal de questions. Alors à 14 ans j’ai peur que ça passe bien à l’école, mais si t’es comme moi et que tu veux absolument le faire (crois moi qu’au collège/lycée des couleurs flash j’en ai testé..) le mieux c’est de faire un ombré hair. D’une part tu pourras changer facilement et tous tes cheveux ne seront pas abimés. Tu pourras cacher la colo avec une écharpe ou étole. :)

      Pour décolorer le mieux c’est d’y aller au fur et à mesure. Garnier fait une gelée éclaircissante et quand ça sera un peu blond / chatain hop décoloration. Mais si tu peux aller dans un salon ça sera surement plus simple. Si tu veux le faire seule demande à un adulte de t’aider, évite de faire ça avec tes copines, enfin je pense que c’est le plus raisonnable.

      Pour teindre le mieux c’est d’avoir les cheveux le plus clair possible, surtout le bleu. Imagine du bleu plus le jaune des cheveux ça fait un peu vert quoi. Pour canalyser et éviter les reflets je peux te conseiller le shampoing Silver de l’Oreal qui fonctionne très très bien. Quant au pot Silver de La Riché il va pas vraiment teindre mais agir sur les reflets moches pour les cendrer (ton neutre). Après tu pourras faire ta colo.

      http://littlesweetpoison.com/cheveux-how-to-get-blue-mint-hair-tuto-dyed-green-cheveux-pastel/ (le tuto pour teindre)

      Ensuite ça ne dure vraiment, mais vraiment pas longtemps, il va falloir espacer tes shampoing grace a des shampoings secs (celui de Klorane (sans aerosol) ou de Batiste fonctionnent bien).

      Pour préserver ta colo le plus longtemps possible il y a le rinçage au vinaigre qui marche très bien. http://littlesweetpoison.com/cheveux-prolonger-sa-couleur-durablement-grace-au-rincage-au-vinaigre-blanc/ (toutes les infos sur l’article)

      J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas si tu as des questions, bisous

      Répondre
  40. Cha

    Salut ! J’ai les cheveux rouges depuis 3 ans, je voudrais maintenant les teindre en blanc. Ça serait possible ou pas ?

    Répondre
      1. Meoooow

        Salut! Je voulais voir c’est quoi les doses exactes quand tu fais ta déco? Car j’ai suivi ton ton tuto y a quelques jours mais j’ai fais au feeling pour les doses huhuhu :) bisous!

        Répondre
  41. Aline

    Waw ton blond est magnifique! Et tu le portes magnifiquement bien!

    J’aimerais aussi devenir blonde platine, d’ailleurs tes explications sont très précieuses! Cependant on m’a beaucoup dit de faire des mèches mais c’est long et j’ai déjà fait deux tours chez le coiffeur (et c’est aussi cher), ils se sont plutôt déjà pas mal éclaircis, donc j’aimerais savoir tes conseils, si je continue mes tournées chez le coiffeur ou si je passe à « autre chose »?

    Merci d’avance ^^

    Répondre
  42. lory

    bonjour, je suis a un stade ou je fais pas mal de couleur. sur les pointes jai du chatain foncé puis jai fais une coloration rouge tout en sachant que j’avais quelques meche blondes. ne supportant pas l’effet racine, et vu que le rouge part tres vite jai fais un marron glacé. au bout d’un mois mon rouge réaparait. et la vient l’été et je voudrai revenir a du blond partout. comment faire? sans passer par du roux? merci d’avance

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Si tu veux le lait de coco en masque plusieurs fois par semaine fait partir les couleurs un peu plus vite. Tu peux aussi acheter l’effacor de l’Oréal pour enlever ta couleur. Mais attention, ça abime les cheveux. :)

      Répondre
  43. Ping : Cheveux ★ Blond platine : comment dire adieux aux reflets jaunes | Little Sweet Poison

  44. pille

    Bonjour,
    Je cherchais une solution pour décolorer mes cheveux acajoux et revenir à ma couleur initiale (châtain) quand je suis tombée sur votre blog. J’ai pu constater que vous travaillez dans le graphisme et justement je suis en pleine recherche d’entreprise pour un contrat en alternance puisque je voudrais accéder au cfa Campus et Fonderie de l’Image à Bagnolet. Si vous pourriez juste me donner les coordonnées de votre entreprise ce serait géniale. Sinon votre blogue semble super !
    Cordialement,
    voici mon mail : cathypille@gmail.com

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Merci Pille,
      J’espère que tu arriveras à les décolorer comme tu le souhaites. N’hésite pas à me montrer le résultat une fois que ça sera fait. Quant à ton alternance j’ai le regret de t’annoncer que je suis en freelance et pas en entreprise. :( J’espère que tu trouveras une société qui pourras t’accueillir. J’t’embrasse et merci pour tes compliments. :)

      Répondre
  45. Meoooow

    Hello! J’aimerais savoir où je peux trouver les sachets de poudre décolorante s’il te plaît!? :) Sur internet ou sur Paris et quelle marque prendre? Gros bisous :)

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Salut Meoooow, sur internet il suffit de taper « grossiste coiffure en ligne », mais je peux te donner une adresse sir Paris : Passage de l’industrie, à côté du Boulevard Sebastopol. Dans cette rue tu trouveras Cyra Lydo et Delorme qui en vendent. Ce sont des grossistes mais tout le monde peut y aller. Niveau marque j’avoue prendre le moins cher : Blanc de Blond (Cyra Lydo), sinon la marque Subtil (Delorme). Tant qu’elle est bleue c’est bon 😉

      Répondre
  46. Viviane le Lombric

    hello! dis moi, j’essais (avec moult difficultés) d’avoir des cheveux blanc depuis quelques temps mais ils ne cesse de jaunir et/ou verdir (suite a beaucoup de couleurs). J’avais penser au masque de teinture violette mais combien temps il faudrait que je le laisse à ton avis? Merci d’avance

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Tu utilises un shampoing Silver ? Avant j’avais le Vitality’s et c’était une catastrophe, tout comme toi ils devenaient verts. Tu peux faire un toner La Riche direction, il me semble que c’est 15 min de pause mais je ne me souviens plus. Attention à pas laisser trop longtemps au risque d’avoir les cheveux violets. Sinon j’utilise le shampoing Silver de l’Oreal et ils sont bien blancs du coup, avec les bons refets. 😉

      Répondre
  47. Elodie

    Hey cc mademoiselle !! Ton blog est super et je suis vraiment ravie de tombée enfin sur un Ki est sérieux…entre les bloggeuses Ki font 7decos a la suite et les youtubeuses américaine Ki font d truk superbes mais avec des produits kon ne trouve pas ici…bah c un soulagement ! Donc pour mon cas cela fait 6 mois ke je suis rouge flash ( avant GT blanche et g fait la couleur par dessus…)et je veux retrouver un blond moins clair mais clair TT de même. G utilisé moitié majirel mix rouge et moitié majirouge et a chaque shampoings un repigmentant mulato et Jme faisait un combo soin revlon 600, soin mulato rouge de Venise et crazy color faire avec tout ça il va falloir ke je commence a tout faire dégorger mais avec mon travail c’est très embêtant ( agent immobilier…) g aussi des extensions loops ds les cheveux et je voulais savoir si tu crois ke je dois tout faire en même temps ou enlever mes extensions avant? Et kel procédure suivre pour arriver a mon blond regretté …merci d’avance d bisoo

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Salut Élodie, merci pour ton message ! Si tu veux faire partir ta couleur plus vite je te conseilles de faire des shampoing antipelliculaire, ils font partir la couleur plus vite. Ensuite tu peux nettoyer ta couleur avec un Efassor de l’Oréal. Ensuite il faudra y aller progressivement, un peu comme j’ai fait. Pour tes extensions je sais pas, perso j’en ai eu, ça vieilli mal. D’ici que tu sois blonde elles seront passées et plus très jolies… Bisous !

      Répondre
  48. florence

    bonsoir j’ai vais ma derniere couleur en fevrier cuivré j’ai fait une permanente en mars qui a fait partir pas mal de cuivré et mon rêve et de devenir blonde platine puis je faire une décoloration pour devenir platine attend de tes nouvelles merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Bonjour Florence,

      Je pense qu’il faudrait attendre un peu que tous vos pigments partent avant d’entreprendre une décoloration. Comme vous voyez j’ai éclairci petit à petit avant de passer à la décoloration. Vous pouvez utiliser du shampoing antipelliculaire, ça décape bien, surtout pour faire partir tous pigments/teinture. :)

      Répondre
  49. Coraline

    Salut. Alors enfait moi, j’ai les cheveux rouges, et j’aimerais devenir rousse. Le problème c’est qu’à ma précédente coloration rouge, j’ai attendue 2mois qu’elle s’en aille un peu, et il était temps pour moi de refaire une coloration. Alors j’avais choisis un roux qui me paraissait bien roux sur l’image. Mais quand je lai faite, ca n’a pas fonctionné du tout et je me suis retrouvée avec des cheveux encore plus rouges qu’avant.
    Comment ca se fait et comment je dois faire pour être rousse alors?

    Répondre
      1. Coraline

        J’avais finalement opté pour la coloration noir, mais, maintenant j’aimerais vraiment changer de couleur mais je ne sais pas quoi faire, j’ai essayé le noir bleuté car j’aime beaucoup les cheveux bleus foncé mais malheureusement ça n’a pas marché. Tu ne sais pas qu’elle couleur pourrait fonctionner sur une colo noir par hasard?

        Répondre
  50. carrie

    après 2 decolos, si on est blonde clair (mais malheureusement pas blanche platine) si on met de la couleur dessus c’est ok non ?

    Répondre
  51. Cyrielle Forsto

    salut , moi j’ai les cheveux rouge et j’aimerai devenir blonde mais je me demande comment mes cheveux seront après la décoloration et quel blond je pourra faire après, d’après toi, qu’est ce étape de suivre pour y arriver ? Peut tu m’aider ? merci (:

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Bonjour Cyrielle, comme préconisé dans l’article tu devrais attendre que ton rouge parte et y aller au fur et a mesure comme je l’ai expliqué dans mon article. :)

      Répondre
  52. THE GREAT ESCAPE

    Sympa ton article, ça me rassure de voir que tu as pu décolorer autant!
    Moi je veux pas devenir blonde platine mais je me demandais si je réussirai encore à éclaircir.. J’étais rousse l’année dernière, puis brun foncé, puis là j’ai fait 3 déco chez un coiffeur (j’en ai fait un article si ça t’intéresse – je n’ai pas les cheveux plus abîmés c’est fou!) et j’suis actuellement comme ta 3ème étape : blond vénitien. Je veux arriver à un blond clair et pas « jaune orangé » comme maintenant, donc je suis contente j’vais pouvoir continuer mon petit bout de chemin d’ici 1 mois ou 2 :) Merci

    Répondre
  53. anne cecile

    coucou merci de m’avoir repondu!!!je viens de faire le 12/81 avec de l’oxydant a 30 vol et je suis devenue violette.!!! alors jai refais direct une deco a 30 vol pendant 40 minutes et la c’est encore plus jaune qu’avant… :,( j’en peu plus de ces cheveux!!sur les photos ca ne rends pas pareil qu’en vrai…alors je me demande s’il faut que je refasse un 12/81 avec 30vol pendant 10 minutes au lieu de 45…? la coiffeuse m’avait dit que la ca allait forcement marcher et que je ne deviendrai pas du tout violette…y a des risques de je redevienne violette si je refais la meme chose mais moins de temps de pose? merci merci
    bisous

    Répondre
  54. scholl

    Merci pour ce blog, très bien expliqué, très intéressant. Tu es magnifique avec les cheveux blancs (mais j’aime aussi beaucoup avec les cheveux un peu rose et les cheveux blonds/beiges) !

    Répondre
  55. anne C

    coucou voila moi je suis passee de bond fonce au platine difficilement car dans mon cheveux naturel il y a des pigment roux qui n’ont pas pris!!!la galere!alors j’ai fait chez le coiffeur un eclairissement qui m’a rendu rousse, une decolo par dessus a 40 pendant 10 minutes et j’etais jaune poussin!!! ca tombe bien, c’est paques!! 😉 je suis partie de chez le coiffeur elle voulais laisser du temps a mes cheveux avant de refaire soui sue ce soit mais il etait hors de question que je sorte de chez moi comme ca!!!j’ai tenté aussi pleine d’experience capillaire (blond au brun, brun au blond au roux,…tres long, carré, extensions, plongeant et finalement court mais j’ai eu tres court!! ). Donce je suis allé chez un grossiste acheter de la decoloration a 30 je l’ai laisser poser 40 minute, et la toujours des endroits tres jaune…donc 1 shampoing silver par dessus pendant 15 min et certains de mes cheveux sont devenus bleus!!!arrghhh le lendemain j’ai courru encore chez le grossiste et jai acheter une patine grise et une blonde tres clair pour en faire un melange..(plus de blond que de gris sous les conseille d’une coiffeuse)!Je rentre chez moi, j’applique scrupuleusement le produit dabord sur les longeurs qui etait jaune posé 20 min puis les racine pendant 10 min!!je me rince et refait un shampoing silver!!effectivement ca avait eclairci mais pas assez a mon gout!!!j’avais tjs ce jaune!!!le lendemain j’ai refait une patine mais en inversant les dosage donc plus de gris que de bond, je laisse poser 20 min ou 30 je ne sais plus trop je me reince et reshampoing bleu pour vraiment neutraliser le jaune et pas de resultat..!!depuis 1 semaine je fais tout les jours un shampoing bleu et la j’ai un peu de reflet vert…aiiie!!!ma question est : est ce que je peux refaire une patine en egalisant les dosage, on m’as conseiller une coloration numero 12 de chez subtil ( n°1 c’est noir)avec un oxydant ou mettre encore plus de gris, sachant que ca fait une semaine que je n’ai rien fai a mes cheveux…et ils sont tres beau pas fatigués..je n’en ai pas perdu un seule!!!ou je fait a bloc de shampoing silver???Help me je veux un resultat blond blanc!MERCI!!!

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Euh, franchement je sais pas vraiment, t’es sur que si ça déjaunit pas c’est pas plutôt qu’ils sont trop foncés et que t’as besoin de déco encore ? Fait un peu au 20 volumes, c’est pas très fort et ensuite tu mets un toner ou ton shamp violet. Sinon tu peux faire la colo 12/81 de Koleston avec du 30vol. Les proportions sont écrites sur le tube normalement. Si tu peux envois moi une photo sur ma fanpage ça sera plus simple pour te conseiller.

      Bisous

      Répondre
  56. ceel

    Coucou,
    tout d’abord, j’adore ton article je le trouve très bien présenté et expliqué !
    j’ai quelques questions..
    je n’y connais pas grand chose en coiffure « pro », j’étais brune très foncée, avec un vieux reste de couleur noire de supermarché ( fait 4 mois auparavant ), je suis allé chez une coloriste professionnelle qui m’a fait 2 décoloration, je suis arrivée à un blond/blanc/jaune clair, puis j’ai attendu un mois, en faisant des soins « anti jaunissement » et nourrissant, puis j’y suis retournée et elle m’a refait une décoloration et une couleur grise, sauf que 3 semaines après (maintenant) j’ai les cheveux jaunes clairs/blond et j’aimerais bien tombé sur du blanc/gris clair.
    Je pensais donc faire la « patine » que tu conseille, la « Luocolor P01 de L’Oréal », je comptais commander sur  » http://www.lecoincoiffure.com/ « , je ne sais pas si tu as déjà commandé sur ce site, et prendre la luocolor p01, un peu de matériel (gants, pinceau, bol), sauf que je ne sais pas ce que je dois prendre après ? Du révélateur ? De l’oxydant ? Je suis un peu perdue… J’apprécierais beaucoup que tu me guide sur ce que je dois prendre, je laisse mon adresse email, en espérant que tu me réponde ici ou sur mon mail, merci beaucoup, bonne soirée :)

    Répondre
  57. sophie

    Bonjour, Votre article m’a vraiment donné envie de me jeter à l’eau et d’essayer la décolo tt seule. J’ai acheté ce qu’il fallait crème oxydante 20 et poudre décolorante non volatile 7 tons ducastel il y a 3 semaines mais n’ai pas osé me lancer faute de connaître les doses et le temps de pause. Je suis brune (foncé) déjà avec qq mèches et j’aimerais raviver tt cela. Quelle quantité d’oxydant dois-je mélanger à la poudre et combien de temps je dois laisser poser tt cela pour obtenir des mèches couleur châtain clair, légèrement blond ? Merci

    Répondre
    1. Little sweet poison Auteur de l’article

      Salut Sophie,

      En général c’est 1/3 de poudre décolorante bleue pour 2/3 de crème oxydante, il faut que la pate soit ni trop épaisse ni trop liquide, tu le sentiras.

      Ensuite si c’est pour faire des mèches ce n’est pas la bonne technique, si c’est pas une déco comme moi que tu veux je te conseille de te diriger vers un spécialiste en salon. Faire des mèches est très différent de la décoloration.

      Bon courage pour ton changement capillaire, à bientôt et n’hésite pas à venir parler du résultat !

      Répondre
  58. claire parango

    d’abord merci, parce que ton article m’a aidé à faire ma première déco’ maison sans bruler mon crâne ou mes cheveux.
    ensuite c’est marrant mais je me suis retrouvée blanche accidentellement (rassures toi, je galère pour l’entretenir maintenant). j’ai fait ma 1ère déco’ en blond assez pâle, partant d’une coloration raté auburn-violine-ignoble, pour poser un jolie turquoise clair. au bout de deux mois j’en ai eu assez donc j’ai décidé de repasser au blond, sauf que mes cheveux n’avaient plus du tout de jaune donc une première colo’ blonde est ressortie argentée et la seconde complétement blanche. coup de chance, je trouve ça très très joli. tout ça pour dire que parfois, sans le vouloir, on se retrouve blanc.

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Oh chanceuse, j’adorerai ressortir vraiment blanche ! C’est toujours une galère, profite en :) Sinon je suis heureuse de t’avoir aidé ! Tu as des photos du turquoise ? Bisous

      Répondre
  59. wooplatypus

    Enfin un blog qui donne de VRAIS et BONS conseils :) merci beaucoup, tu as l’air de bien maîtriser le sujet en tout cas 😀

    Répondre
  60. rockshow_1996

    Je me suis moi-même faite deux décolorations récemment, désormais je suis blonde mais je cherche à « déjaunir » je suis donc de retour sur cet article ahah
    Dès que mon compte en banque sera d’accord je testerai ces produits :)

    Répondre
  61. Ping : Cheveux ★ Des cheveux tout doux avec Subtil Care Repair | Little Sweet Poison

    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Si tu as besoin de conseils tu as un onglet « contact » en haut du blog ou alors sur ma fanpage tu peux aussi m’école, je me ferais une joie de te répondre !

      Répondre
  62. Jessica

    Slt… Trop bien ton blog et super bien expliqué… Je suis blonde platine depuis peu, j’ai fait la bêtise de faire une déco sur toute la longueur de mes cheveux, ce qui m’a coûtée un bo blond blanc mais bcp de cheveux brûlés… J’ai utilisée la poudre bleu et de l’oxydant vol30, le soucis c’est que quand je refais les racines j’obtiens un jaune pipi…que me conseilles tu? Et comment fais tu pour avoir tes racines blanches comme ta longueur? Merci beaucoup pour tes conseils.
    Et tu es très jolie, toutes ces couleurs te vont a merveille.

    Répondre
    1. magali Cirillo

      Bonjour,

      Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d’un reportage sur le blond platine, je recherche :

      •une blonde platine sympathique, prête à nous raconter sa transformation (ses galères) et à donner des conseils

      Si vous êtes intéressée, contactez-moi à l’adresse suivante :

      magali.cirillo@m6.fr

      Merci beaucoup !

      Magali

      Répondre
      1. littlesweetpoison Auteur de l’article

        Je vous ai envoyé un mail, n’hésitez pas à consulter vos spams au cas où. Je serais ravie de participer, et de faire partager cette expérience !

        A très bientôt,

        Marie

        Répondre
  63. Jessica

    Slt… Trop bien ton blog et super bien expliqué… Je suis blonde platine depuis peu, j’ai fait la bêtise de faire une déco sur toute la longueur de mes cheveux, ce qui m’a coûtée un bo blond blanc mais bcp de cheveux brûlés… J’ai utilisée la poudre bleu et de l’oxydant vol30, le soucis c’est que quand je refais les racines j’obtiens un jaune pipi…que me conseilles tu? Et comment fais tu pour avoir tes racines blanches comme ta longueur? Merci beaucoup pour tes conseils

    Répondre
  64. Teenage-Zombie

    J’ai fait hier le Silver de Stargazer. Il a pris parfaitement sur mes longueurs, qui sont très joliment argentées, en revanche mes racines sont jaune pipi. Je désespère. En plus les deux couleurs côte à côte, c’est franchement laid… Comment tu fais, toi ? Tu laisses poser le décolorant 40 minutes même sur les racines ? J’ai tellement peur que mes cheveyx tombent ;___;

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      J’ai un peu ce soucis là, si c’est la cata genre trop trop foncé > déco au 20 volume, sinon si c’est deja bien décoloré et juste trop jaune malheureusement il arrive que les cheveux ne prennent pas de la même manière au fil du temps. Ça m’arrive en ce moment. Tu peux n’appliquer que ta colo silver sur les racines et pas tes longueurs et plus longtemps que prévu. Ça devrait réequilibrer. Sinon tu peux utiliser en racine le masque Subtil shades violet : http://littlesweetpoison.com/cheveux-supprimer-les-reflets-jaunes-grace-au-masque-subtil-shades-ducastel-hair-conditioner/

      Répondre
  65. sweetlittleheart

    Salut!

    Déjà bravo ta transformation capillaire est impressionnante et c’est vraiment sympa de partager ton expérience :) (qui me remplit d’espoir!)

    Pour faire bref je suis blonde foncée au naturel mais il y a plus d’un an j’ai fais une colo brun rouge chez le coiffeur (censée partir en quelques semaines) puis 3 mois plus tard un balayage blond miel (ressorti orange) et voulant devenir juste blonde bien claire j’ai peur que quoi que je fasse à présent ressorte orange puisqu’il y a encore des restes de la colo …

    Donc comment as tu fais pour aussi bien te débarrasser de ce rouge orange?
    Ce sont juste les multiples décolorations qui ont suffit? ou tu as fais un gommage? (qu’on refuse de me faire d’ailleurs…)

    J’apprécierai beaucoup que tu me donnes un conseil :)

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Hello ! Alors le secret c’est que malheureusement parfois une déco ne suffit pas. Pour moi c’est suffisant mais je ne suis pas tout le monde. Dans ce cas il faut attendre une semaine environ (évite d’être trop préssé, les cheveux c’est précieux), avant de recommencer à décolorer. Tu fais au 40% si c’est encore bien bien orange. Entre les déco tu soignes bien tes cheveux, c’est primordial, sinon ça sera du foin à donner au bétail et je doute que ce soit ce dont tu as envie.

      Tu devrais arriver à un blond très clair mais un peu pisseux quand même. À partir de ce moment là, direct après ta déco tu achètes genre le White Toner de la Riché direction et applique uniformément sur tes cheveux (en commençant par les racines).

      Après c’est de l’entretien à long terme avec des produits spéciaux. Voici personnellement ce que j’utilise : http://littlesweetpoison.com/cheveux-ma-nouvelle-routine-au-secours-mes-cheveux-sont-pourris-cassant-abime-soin/

      Répondre
  66. Matt

    bonjour, merci pour ce fabuleux article que je vais de ce pas m’empresser d’imprimer et garder car il est bourré de références « soin » et j’adore cela. Je suis un mec et même les mecs, les tifs, ça les intéresse! J’ai une question cependant. Je suis pour l’instant dans l’attente que mes cheveux poussent pour faire quelque chose comme ceci (+/-) (voir lien http://images4.fanpop.com/image/photos/22400000/heath-ledger-heath-ledger-22434931-800-600.jpg ). L’idée est donc de tirer quelques fines mèches (ou beaucoup, je verrai), avoir des longueurs déstructurées, et faire une légère mini-vague sur certaines parties pour donner du volume car je n’en n’ai pas, j’ai le cheveux fin et lisse et sans volume. Tout d’abord je ne sais pas si je dois envisager les mèches en premier ou alors la mini-vague (je ne sais pas si ce terme est encore utilisé en coiffure, disons une permanente légère, pas du Afro!). Je parle d’ondulation car j’ai acheté un fer à friser l’an, dernier et avec lequel je me suis fais de jolies ondulations. Ca donnait à peu près cette photo, j’étais content. Mais c’est vraiment trop de boulot de faire cela tous les jours (sans compter que je me brule les doigts), donc je préfère quelque chose de permanent. Depuis l’an dernier – comme un idiot- j’ai recoupé mes cheveux et je suis donc en attente bien que j’ai déjà un bon 15cm sur certaines mèches. Tout cela (mèches + ondulation) sera pour dans 6/9 mois (quand je le sentirai), je ne suis pas encore assez content des longueurs actuellement. Mon souci aujourd’hui, est une ancienne décolo recolorée en châtain clair (ma couleur) qui a un peu passé avec le temps et vire vers le roux terne sur les longueurs. Je ne veux pas recolorer pour préserver un maximum mes cheveux puisque je sais que dans 6/9 mois ils vont souffrir avec les mèches et la mini-vague. Mais j’en ai marre de cette couleur terne. En attendant et pour ressembler à un être humain, je pensais appliquer un shampoing colorant châtain sans amoniaque pour couvrir ces longueurs un peu roussies, mais cela risque-t-il de compromettre le résultat de mes mèches dans 6 mois? (J’aime les mèches bien blanches, et j’ai tendance à virer au jaune. Inutile de dire que je ferai faire cela par une professionnelle, par peur de me rater). Je sais que ces shampoing colorants disparaissent après quelques lavages mais je préfère cela que de recolorer et abîmer mes cheveux à nouveau. Au fond ma demande se résume concrètement à : 1. Est-ce une bonne idée un shampoing couvrant neutre afin d’atténuer la couleur des pointes rousses, à refaire souvent durant les 6 prochains mois. 2) Dans 6 ou 9 mois: d’abord les fines mèches ou d’abord l’ondulation permanente? Et quelle période d’attente conseilles-tu entre les mèches et la permanente? Merci ! Matt

    Répondre
  67. VERONIQUE

    BJER LES FILLES
    JE VOUDRAIS ACHETES CES PRODUITS OU LES TROUVER ???
    JE SUIS DS LE PAS DE CALAIS MERCI D AVANCE DE VOS REPONSE

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      N’étant pas de la région Pas-de-Calais, je ne connais pas les grossistes dans cette région. Mais en tapant « grossiste coiffure online » sur Google tu devrais trouver ce qu’il te faut pour te faire livrer.

      Répondre
  68. Cha

    Hey, ton article est très interressant :)
    Je me demandais, penses tu qu’il soit possible de fabriquer son propre toner en mélangeant du rose et du bleu de manic panic, afin d’obtenir un violet puis d’éventuellement le diluer avec un après shampoing pour qu’il devienne mauve/lila ?
    Est ce que les reflets jaune disparaîtront ou bien est ce que le mélange agira simplement comme une coloration ?

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Honnetement j’en sais rien, je pense que tu vas plus te créer une teinture qu’autre chose en faisant ça. C’est hyper pigmenté. Quand tu vois le peu de couleur que j’ai prise pour faire mon blue mint, donc je pense vraiment pas.

      Répondre
  69. mano

    Tres Tres belle article! j’ai une petite question 😉 pense tu que je peut passer d’un rouge a un violet,rose (genre beterave ;p ) merci

    Répondre
  70. Ping : Vitality's - shampoing violet pour cheveux blancs et décolorés | Little Sweet Poison

  71. quartervirus

    Wow, ton article est super bien fait *_* De plus, tu es éblouissante!
    En plus, cet article tombe pile au moment où je suis en train de réfléchir pour essayer le blond. Cependant, j’avais quelques petites questions à te poser.

    Je me sens un peu stupide de demander ça mais est-ce qu’avec les produits de décoloration que tu proposes on peut faire plusieurs tons de blond? Je suis châtain foncé à la base, mais je voulais savoir si c’est possible de faire plusieurs niveaux de « luminosité » dans la décoloration : par exemple, obtenir du châtain clair, du blond « miel », du blond clair, etc… J’espère me faire comprendre. Et si cela est possible, comment s’y prendre?

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Coucou ! Merci beaucoup c’est gentil ! Je vais devenir rouge tomate dis donc. :p

      Alors pour éclaircir comme tu le souhaites il vaut mieux faire un à plusieurs balayages sérrés, mais je te conseille d’aller chez ton coiffeur pour cela. La déco décolore vraiment et abime les cheveux, tu auras du orange, du jaune pisse, du blanc. Voila, rien de glamour. Si tu veux voir comment fait les balayages c’est ce que j’ai utilisé avant de passer à la déco, qui m’a servie que qaund je suis blanche. Le reste avant j’suis passé par ça (cf photos)

      Bisous

      Répondre
  72. Sarah

    Re-Salut, c’était pour savoir, quel est ta couleur naturelle ? Et tu te plaques les cheveux ou pas?

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Salut, je suis blonde foncée, châtain clair de base, mais je n’ai pas vu ma vrai couleur depuis le primaire. Et euh non, je ne me lisse jamais les cheveux, ils sont raides. :)

      Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Hello !

      Je suis vraiment désolée je n’ai jamais essayé aucun produit de cette marque, je peux vraiment pas te dire. Mais quand tu auras essayé n’hésite pas à me donner ton avis.

      Répondre
  73. Julie Martin

    Mon Dieu , je suis exactement dans ce cas : J’ai les cheveux rouge et je voudrais teeeellllemmmeeent me les faire blanc :<' )
    Vouala , ça serait génial si tu pouvais me répondre avec quelques ptites astuces parce que la je suis en galère …
    Merci <3

    Répondre
      1. Julie Martin

        Est ce que je peux passer de rouge à roux sans décolo ? Style qu’avec des produits naturels ou quoi ? Or mis le soleil et tout ça vu qu’on est pas en été pour le moment :/
        Ensuite t’as fait combien de decolo en tout ? Tu détailles pas trop ton changement de couleur , ( ton passage d’une couleur a l’autre ) … Après oui beaucoup est dit dans ton article , je l’ai mis dans mes favoris et tout , il va mettre bien utile je pense :3 Merci

        Répondre
        1. littlesweetpoison Auteur de l’article

          Je vois je vois !
          Alors du roux au roux/blond vénitien c’est juste ma couleur qui est partie au fur et a mesure du temps. Ensuite jusqu’au blond clair c’est les balayages à répétition. Et après j’ai du faire 2/3 déco, j’ai fait mon violet, puis mon bleu. J’ai effacé le bleu avec un effacor de l’Oréal qui à pour but d’effacer les résidus de couleurs, puis j’ai refait deux décos. Depuis je ne fais que mes racines et seulement une fois j’ai redécoloré le tout.

          Répondre
          1. Julie Martin

            Ok ok ok , mais enfaite je voudrais eviter au ma de faire des couleurs , quitte à utiliser des shampooings avec des pigments et tout … ^^’ Après si c’est inévitable , je le ferai … Est-ce que tu penses que si je « décolore  » mon rouge avec du shampooing à la camomille + eau oxgenée , je pourrais avoir les cheveux roux ? Ou ça partir plus vers le rose ? ( en tout cas merci pour m’avoir répondu , c’est super :3 )

    1. Little Sweet Poison

      Coucou !

      Je suis désolée j’en sais franchement rien, j’ai laissé partir ma couleur naturellement et ensuite j’ai fait des balayages. C’est pas des couleurs, c’est des petites mèches qu’éclaircissent plus ou moins car c’est de la crème oxydante et aussi de la poudre décolorante appliquée sur des mèches très sérrés. Donc, on parle pas de tubes de colorations. Mais faut pas le faire lorsqu’on a encore du roux. Donc la déco sur du rouge tu auras du orange. Le mieux c’est d’attendre. :/ Enfin c’est ce que j’ai fait.

      Pour le rose vaut mieux attendre au moins une teinte de blond moyen pour du fucshia et un blanc pour un rose bébé. Et la déco donne jamais du rose.

      Voila, bisous

      Répondre
  74. Pauline

    Superbe article ^^ ça tombe bien car j’ai les cheveux rouges et je souhaite avoir mes cheveux blanc et lilac, étant une addict des changements capillaires ton article est parfait pour moi :) merci merci !

    Répondre
  75. Thilwen

    Cet article tombe super bien, après coloration verte et violette, je veux repartir sur du vert, mais en partant bien d’une base blanche (contrairement à la fois précédente où j’étais allée que jusqu’au blond miel).
    Par contre, maintenant, l’article que j’aimerais, c’est sur la décoloration des racines. Je ne sais ABSOLUMENT pas comment faire, résultat, là j’ai des racines de 5 cm (et ne pose pas la question, oui, c’est moche !).

    Merci en tout cas pour tous tes tuyaux ! :)

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Pour mes racines je procède à la déco qu’une seule fois en général et ça déjaunit avec les shampoing. J’étire la déco un peu sur les longueurs pour pas faire de barre.

      Courage pour les tiennes.

      Répondre
  76. Topie

    Ca donne vachement envie de se faire des couleurs qui sortent de l’ordinaire.
    Le blanc Daenery est juste trop claaaaasse ! Mais je ne pense pas que ça m’irait. Pour le moment, je me dirige doucement vers le blond vénitien avec un spray éclaircissant.

    Répondre
  77. Ombre

    Je suis fan de ta mise en page, et j’aime bien ton design aussi tiens. :)

    Ton changement de cheveux est impressionnant! Faut avoir le courage pour l’entretien. :) En tout cas ça te va méga bien. Tout comme ton labret d’ailleurs. Un jour j’me ferai percer.

    Tes conseils sont vraiment utiles, j’aurais aimé tomber sur un tel article quand je me suis lancée dans les cheveux poney, mais ça m’a donné envie de passer à un ombré hair qui remonte plus haut. Je ne pense pas que je supporterais toute la tête, sachant que je suis brune et que mes cheveux poussent vite. D’ailleurs j’avais aucune idée de la douleur. :/

    J’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui s’y connaissait, je suis repartie avec de la poudre bleue et de la crème à 30% (elle m’a dit que les 40% étaient pas vendues aux non pros), et des petits conseils. J’avais pas pensé à du lilas pour enlever le jaune par contre, j’ai testé direct le rose, qui a été orange après un shampooing. A force d’essais, j’ai réussi à avoir un truc qui me plaisait.

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Coucou !

      Merci beaucoup, oui le courage il en faut surtout quand tu n’arrives jamais à ce que tu veux et puis ça pousse tout le temps. Ca a vite l’air négligé.

      Oui l’ombré hair c’est cool, quand ca va plus tu coupe ou tu reteind et c’est plié. Puis moins d’entretiens. Pour ma part je fais dans le simple, j’ai mon blond/blanc et un ombré rose qui tient une semaine. Allo quoi T_T

      Répondre
  78. Teenage-zombie

    Trrrrès intéressant comme article. En plus je veux aussi passer au blanc. En étant partie d’un châtain roux, j’en suis actuellement au stade « doré pas uniforme ». C’est une f*cking galère.
    D’ailleurs, conseillée par Margaux de Inhuman, j’étais partie pour prendre le pot de décolorant Platinum Plus de l’Oreal, réputé comme excellent produit.
    La poudre bleue, ça ne nique pas plus les cheveux ? (en toute innocence, hein, je ne sais vraiment pas)

    En tout cas tu es fort mignonne :3
    (et bravo pour la Une)

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Merciiii, t’es un amour ♡

      Je sais pas si le Platinum Plus est bleu ou pas, je me souviens pas de ce que je prend chez les grossistes, mais il faut absolument que ce soit bleue. Lorsqu’elle est blanche elle fonctionne moins bien, ça décolore oui mais moins bien, c’est plus jaune, ça brule vachement le cuir chevelu, j’ai eu des cloques lorsque je l’avais fait à la blanche. Après je sais pas si les cheveux sont plus abimés ou pas, je pense que oui mais je sais pas vraiment. La bleue n’abime pas plus mais elle est beaucoup plus efficace et niveau douleur c’est moins hardcore (je suis allergique en fait, c’est top pour une nana obsédé par la déco) -_-

      Courage pour arriver à tes fins ! Bisouuuus

      Répondre
  79. Aya

    Il est super ton article et en plus t’es en Une sur HC \o/
    Bon en tant que membre de la team licorne, je confirme que vouloir passer du rouge au blond presque blanc, c’est comique xD Mais bon, mine de rien, ça permet aussi de passer par pleins de couleurs comme le orange, le rose, etc,…hahaha !

    Maintenant que je suis passée au sans silicone, je galère un peu plus pour déjaunir mon blond. Je sais pas si t’as vu mais la dernière en date a totalement foiré. Heureusement, j’ai pu rattraper le jaune pipi mais j’aurais aimé pouvoir trouver un shampooing « clean » histoire de dire, j’ai arrêté le silicone >.<

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Ahhhhhhhhhhhh !! Naaaan j’ai pas eu le droit au orange, vu que j’ai laissé ma couleur partir et que j’ai fait des balayages, j’ai eu aucun truc cata, sauf un jaunasse pisse entre deux décos, j’ai du aller en cours une journée comme ça. J’pouvais pas en refaire dans la même journée. C’est tout. :)

      Le sans silicone ça me laisse un peu sceptique par contre. C’est cool cool ou bof ?

      Répondre
      1. Aya

        J’ai aussi fait des balayage et je pense que le orange c’était à cause du premier rouge foiré. En fait il est sorti orange citrouille, j’ai merdé quelque part haha :p Mais la fois suivante, j’avais les cheveux roses pastels, c’était plutôt joli en fait :p

        Pour le silicone, disons que ça devenait urgent pour moi vu qu’aucune couleur ne prenait et ne durait plus d’une semaine :( Et depuis que j’ai stoppé, ça va mieux ^^

        Répondre
  80. Firefoux

    Rooooh t’as vu comme il a du succès ton article ! Je te l’avais dis ! En plus il est même pas si long que ça… C’est juste de grandes photos ! Pis t’es mimi comme tout, toute les couleurs te vont à ravir ! Mais dis moi, un fois que t’auras ton blanc,quelle couleur va tu vouloir? :p

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Je suis plutôt surprise je pensais qu’il serait plus long, au final c’est mieux c’est moins fatiguant à lire. Puis c’est clair je m’attendais pas à ce qu’il plaise comme ça, je suis agréablement surprise !

      Pour le blanc je pense pas que j’arriverai à avoir celui que je veux mes cheveux saturent et éclaircissent plus à la déco. A part refaire le toner qui avait bien marché ou du silver je vois pas. *tristesse*

      Après… Ca va être dur vu à quel point j’ai voulu mon platine ! Je pense continuer le pastel pour pas abimer le blanc, donc encore du rose, surement encore du lilas vu que j’avais adoré. Ensuite peut-être un mint c’est joli et j’ai jamais vraiment testé (un peu, presque, y a quelque années). Quand j’pourrais plus supporter les décos à répétition (parce que mine de rien ça fait un mal de chien) je ferais un rouge sang/acajou !

      *Muahahahhaah*

      Répondre
  81. Roxy

    Sympa et utile comme article, j’ai moi meme les cheveux rouges foncés en ce moment.

    Jme rapelle ya quelques années, j’avais les cheveux rouges/roux, et apres decoloration jme suis retrouvé avec des cheveux roux/jaune… tres moche!

    Répondre
  82. jo3jeans

    je hais la nana qui m’a vendu la poudre blanche, je lui avais bien dit que ma copine avait dit la bleue, elle m’a répondu qu’il y en avait plus mais que c’était pareil. Mes cheveux ont brûlé en partie et la déco était pas pareille partout : effet blaireau garanti !
    =(

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      La blanche est pour les balayages et est plus dorée, marche moins pour la déco et en plus elle fait super mal. Je l’ai fait une fois j’ai eu des cloques j’ai eu mal pendant 3 jours.

      Chez les grossistes le personnel ne connait rien à rien c’est juste des vendeurs pas des coiffeurs (ils prétendent que si, mais juste L-O-L). On a voulu me faire le coup. Pareil pour la patine on a voulu me vendre un truc foncé.

      Tu as pu rattrapé avec une déco par dessus et les soigner ? Attention au temps de pose aussi.

      Répondre
  83. J. Rose

    Ma sauveuuuuuuse! Je suis actuellement Rouge, et je rêve de me métamorphoser en petit poney à la chevelure pastel … Je ne savais pas comment faire, et … HALLELUJAH je tombe sur ton article!
    Je me demandais si tout cet entretien coûtait cher, et si c’était possible d’accélérer la procédure, impatiente que je suis ahaha!
    J’adore ta couleur, tu es parfaite.

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Ohhhh ! Je suis contente de t’aider alors ! J’ai préféré montrer toutes les étapes et pas parler juste de la décoloration, car je pense que le rouge est la couleur la plus difficile à se débarrasser.

      Mon entretien on va dire que non, ça va. J’ai acheté y a 3 mois mon shampoing violet j’en ai encore, il me sauve la mise car il neutralise le jaune et me donne la couleur qui me fait presque rever.

      Ensuite y a la poudre BLEUE (pas blanche, nan nan nan), à moins de 4€ je crois le sachet (ça doit pouvoir se trouver en pot) et je dirais pour environ 20 le gros bidon de crème oxydante qui dure une éternitée. Mais le mieux c’est d’avoir un de 20 et un de 40. Comme ça tu peux avoir du 20, du 30 en mélangeant et du 40 (ne jamais commencer à décolorer avec du 40 par contre).

      Je refais mes racines environ toutes les 3 semaines/ 1 mois car ils poussent lentement. Ce qui me coute cher c’est lorsque je fais des couleurs car c’est environ 7€ le pot et j’en ai besoin de 2,5 pour ma tête. Donc 21€ la tête pour pas longtemps… C’est pourquoi j’ai mon shampoing sec pour espacer les lavages et garder ma couleur plus longtemps.

      Répondre
      1. J. Rose

        Merci pour tes conseils !
        Je suis passée de rouge foncé à blonde platine en 4 jours, avec l’aide d’un merveilleux produit : le colour out. Je ne sais pas si tu connais, mais ce produit est parfait, il enlève les pigments artificiels sans abîmer le cheveux ! (bon j’ai du faire 2 applications plus 3 déco derrière et pleins pleins pleins de soins ahah)
        mes cheveux ne sont (presque) pas abîmes! Je vais bientôt pouvoir passer au Lilas! *.*

        Répondre
  84. Decay

    J’ai déjà décoloré mes cheveux (plusieurs fois). Pour le gros changement, je suis passée du rouge au blond (en vue de faire rose).
    Je l’ai fait en une fois. J’ai laissé poser 1h30.
    Ne faites pas ça chez vous.
    Mes cheveux étaient dans un état pathétique, j’ai été vraiment chanceuse de trouver le bon produit pour les soigner. Je n’ai pas eu besoin de tout couper, j’ai enchaîné les soins, et deux semaines après, j’avais retrouvé une texture normale.
    Donc ça va, j’ai géré.
    Mais la prochaine fois, je ferai plus attention, pour avoir des cheveux doux plus vite (ça m’a pris 8 mois, quand même, pour avoir un touché un tantinet soyeux).

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      1H30 ? Oh mon dieu !!!!!!!! Faut le faire en plusieurs fois, tu as eu une chance de dingue d’avoir pu les récupérer. Tu vas recommencer quand ? Mais 1H30 t’as pas eu mal ? Car les produits me torturent en fait.

      Répondre
      1. Decay

        Non, je n’ai rien senti, j’avais pas vu le temps passer xD

        Je ne compte pas recommencer de sitôt, ma couleur actuelle me convient bien 😀

        Répondre
  85. Otsü

    J’avais vraiment envie de me faire une criniére my little pony (d’ailleurs j’aimais beaucoup ta couleur lilas) mais vu que je bosse dans une boite un peu strict c’est mort -.- »
    Alors j’essaie désespérément de me rapprocher du roux de mes rêves, mais dans ma contré lointaine c’est une couleur pas facile à trouver même les coiffeuse me le foire >.<

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      As-tu essayé de les faire toi même avec des produits professionnels ? Wella à de très bons produits et non testés sur les animaux. Ensuite rien ne t’empêche de faire tes mélanges et de rajouter des « boosters » ? Si tu vis sur Paris les grossistes se trouvent au Passage de l’Industrie, Metro Chateau d’Eau.

      Répondre
      1. Otsü

        J’habite loiiiiin de Paris! J’habite dans les Hautes Pyrénées XD
        Les deux fois que j’ai voulu le faire je suis allée chez une coiffeuse. La première je lui ai montré une couleur sur le nuancier je suis ressortie avec de reflet roux (en plus elle m’a fait douter à la bloc), la seconde ne pouvais pas faire ce que je voulais parce qu’il fallait faire un gommage avant et qu’elle avait deux coiffeuse en maladie et que c’était période de mariage (c’était cet été, d’ailleurs je suis arrivée à 13h et suis ressortie à 17h!) donc on a fait un truc plus foncé qui tirait sur le Auburn. Je vais y retourné une dernière fois et sinon essaierai de trouver un grossiste et de le faire moi même.

        Répondre
        1. littlesweetpoison Auteur de l’article

          Un gommage ? Quel rapport ? 😮
          Tu as des grossistes en ligne sur internet, si tu sais ce que tu veux comme produits ça devrait pas poser de soucis ! 😀

          Répondre
          1. Happy hippie (@Slolelo)

            y’a hairstore.fr, et ils ont tout le temps des promos sur toutes les marques, je préfère même commander en ligne qu’aller en boutique moi, au moins personne ne se mèle de mes choix ^^

          2. Otsü

            Je vais y aller faire un tour, merci. j’ai une dernière question, vu que je suis châtain foncé est ce qu’il faudrait que je décolore mes cheveux avant? à savoir que j’ai fait une couleur y a six mois, ça va pas foirer?

        2. littlesweetpoison Auteur de l’article

          Franchement j’en sais rien, je sais même pas quel roux tu veux par rapport à ta couleur de cheveux, t’es foncée foncée ? On a souvent des bonnes surprises dans décolorer, mais là franchement je sais pas du tout du tout. En général j’avais la couleur de la 3e photo, 2e ligne pour avoir n’importe quel roux comme sur les autres photos.

          Répondre
  86. Sandrine

    En tout cas, tes cheveux sotn tres beaux !
    Perso, je n’ai fait que décolo jusqu’a la teinte de la première photo de la dernière ligne. J’avais du rouge sur les pointes et je voulais du bleu XD. J’ai enchainé plusieurs décolo mais avec les soins ca va. Apres comme je faisais que les longueurs ca m’a pas fait mal of course XD

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Ahahhaa ! Sur cette photo j’avais pas encore commencé les décos, c’est mon roux qui partait encore + balayages + spray + filtre photo (surtout).

      En tout cas bon courage et merci pour le compliment, même si j’avoue que mes cheveux doux comme de la soie me manquent. On me dit qu’ils sont beaux et les gens sont étonnés de leur état avec les décos mais entre le avant et le maintenant y a quand même un fossé. :(

      J’espère que tu arriveras à avoir ton bleu. J’ai testé le Neon Blue de La Riché Direction, il est très couvrant, au cas ou… :)

      Répondre
      1. Blackblood

        Ouh purée mais il est trop beau ce bleu !
        En ce moment je tourne au Turquoise de La Riché c’est pas mal mais en deux shampoo c’est vert … J’aime bien le vert mais bon…

        Répondre
  87. LaViiieEnRouge

    Ah ah, l’article qui tombe pile quand je suis en pleine remise en question capillaire ! Ah ah !
    Moi je suis déjà passé de ton étape une, à la quatre directement, et j’ai toujours utilisé de l’oxydant volume 40 et je n’ai jamais eu de soucis. A partir du moment où tu prends soin de tes cheveux après, et tu évites de les maltraiter pendant un moment pas de problèmes ^^

    Par contre là je suis dans l’hésitation, je voudrais passer du rouge à une couleur framboise. Mais je ne sais pas si je le fais toute seule, parce que j’ai vraiment les cheveux longs et en plus je n’arrive pas à trouver la couleur qui correspond à ce que je souhaite.
    Peut-être que tu peux me donner des conseils ! ^_^

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      As-tu regardé dans les marques alternatives comme La Riché Direction ? Je sais qu’ils font du cerise (mais c’est entre le rose/rouge), sinon y a Stargazer, Manic Panic (accroche toi pour t’en procurer) et enfin Crazy Color (très flash mais ne tiens vraiment pas bien). Ou alors un rouge et un magenta mélangé ? Celui de Stargazer tiens très bien.

      Attention à acheter plusieurs pots, sur mes cheveux j’ai besoin de deux pots et demi de Direction et deux de Stargazer.

      Pour le 40 ça dépend des cheveux, j’ai beau les soigner, il n’en reste pas moins qu’ils sont très très fins alors je m’y risquerais pas. 😀

      Répondre
      1. LaViiieEnRouge

        Pour le crazy c’est ce que je rajoutais sur mes cheveux en plus de mon rouge actuel pour qu’il soit ultra flashy et je faisais ça tous les quinze jours !

        Pour le Manic Panic, les couleurs ne me conviennent pas; c’est soit trop rose, soit trop rouge. Je n’arrive pas à trouver un entre deux.

        Je ne connais pas La Riché Direction, ni Stargazer, je veux jeter un oeil de suite !

        Et pareil pour la quantité de pots. En plus mes cheveux sont très épais donc généralement j’en ai besoin de 3 ! C’est économique tout ça ! 😀

        Répondre
        1. littlesweetpoison Auteur de l’article

          C’est surtout qu’avec la déco les cheveux ont parfois du mal à prendre alors il faut tartiner. -_-

          Pour Stargazer et La Riché ce sont des produits top et non testés sur les animaux. Pour éclaircir tu peux les couper avec de l’après-shampoing. Attention le Neon Blue de La Riché est TROP pigmenté, il déteint partout, peau, vêtement, drap…

          Répondre
  88. geblust

    Ca tombe à pic pour moi cet article! J’ai les cheveux violine ( avant ils étaient rouges) et je compte passer au blond cet été, allez hop je le mets dans mes favoris!

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Contente qu’il tombe à pic alors ! Mais vas y progressivement, ne brule pas d’étapes sinon tu vas te retrouver avec des reflets/couleur impossible à faire partir, même avec la meilleure volonté du monde.

      Répondre
  89. ninegorman

    J’ai eu les cheveux blond/blanc à une époque, c’est un sacré entretien. La j’y retourne progressivement mais je pense pas m’approcher autant du blanc que la dernière fois, un bon platine beige me suffira. Moi j’utilise un oxydant 40, mais je procède par méchage très resserré :)

    Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      40 j’y pense même pas, et pour le méchage oui, mais c’est pas assez uniforme, j’aimerai être encore plus claire et blanche, c’est l’enfer, je pense acheter l’après-shampoing violet pour le coup. Tu entretenais juste les racines ou aussi les reflets ?

      Perso ça me brûle tellement à chaque fois…

      Répondre
      1. ninegorman

        J’entretenais les racines et les reflets, quand je refaisais les racines je touchais pas aux longueurs sauf sur des mèches que je trouvais pas assez claires, pour les reflets je faisais une patine de temps en temps, sinon j’utilisais le shampooing shine blonde de l’oreal expert qui est très bien, & parfois le silver si il y avait trop de reflet, mais ça donnait des reflet violet gris pendant quelques shampooings si je laissais poser trop longtemps. Mon cheveux prend super bien la déco, et je les fais au papier plastique étirable et pas au papier allu, ça abime moins, et je prend la poudre blanche pas la bleu. :)

        Répondre
    1. littlesweetpoison Auteur de l’article

      Ohhh ! Tu es un amour ! Ça me fait plaisir venant de ta part *rougie*

      Contente qu’il te plaise, je t’avoue que je savais pas trop comment j’allais me dépatouiller avec tout ça. :)

      Répondre

Laisser un commentaire