31/10/2015

Cheveux ★ la crème lactée Denovo

Parmi mes indispensables capillaires pour dompter ma chevelure j’en ai un qui fait la différence : la crème lactée Denovo. Une « crème de jour » après lavage, juste avant le séchage qui promet hydratation, protection et démêlage.

denovo-creme-lactee-revue-bio

♡ Qu'est ce que c'est ? ♡

La crème lactée Denovo est devenu depuis près d’un an la véritable alliée de ma chevelure rebelle. Parce que oui, j’ai les cheveux décolorés, cassants, secs et regraissants vite. Sans le silicone il faut bien se l’avouer, le démêlage est un sujet délicat : difficulté de se peigner sans tout arracher ni craquer à utiliser à nouveau des produits issus de l’industrie pétrochimique pour éviter de retrouver plus de cheveux sur la brosse que sur notre tête. Pour celles qui ne connaissent pas cette marque j’ai déjà présenté l’Oléogelée, une gelée démaquillante. Denovo est une excellentissime marque française bio et éthique créée par Alice Roux.

Spécialement conçue pour hydrater et discipliner les cheveux secs, elle remédie au dessèchement et au manque de vitalité, en limitant la perte d’eau pour restaurer l’élasticité et le tonus de la fibre capillaire. Cette crème de jour capillaire est un soin d’origine naturelle à 99% composé d’huile végétale de sésame revitalisante ainsi que d’agents hydratants parmi lesquels nous retrouvons la lécithine végétale ou encore la pro-vitamine B5 pour fortifier. Bien entendu la crème lactée Denovo est formulée sans produits chimiques comme les silicones, huiles minérales, tensioactifs irritants (PEG, sulfates, ammonium et j’en passe) ni conservateurs durs (Paraben, Phenoxyethanol, …).

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Cetyl alcohol, Lecithin, Sesamum indicum seed oil, Coco caprylate/caprate, Dicaprylyl carbonate, Panthenol, Parfum, Polyglyceryl-3 palmitate, Sidum stearoyl lactylate, Gluconolactone, Phospholipids, Glycine soja oil, Sodium benzoate, Xanthan gum, Tocopherol, Glycolipids Heliantus annuus seed oil, Glycine soja sterols, Pantolactone, Calcium gluconate, Sesamum indicum seed extract.


denovo-creme-lactee

♡ UTILISATION ♡

Cette crème de soin est simplement excellente, je ne vois pas comment la qualifier autrement. Si demain je devais m’en passer ce serait impossible. Plus d’une fois elle à sauvé mes cheveux, notamment lorsque je tombe sur un mauvais après shampoing ou encore pour les jours difficiles… Je l’utilise systématiquement après chaque lavage, juste avant de les sécher. Il m’est même arrivé de me passer d’A-S pour n’utiliser qu’elle tant j’ai confiance en son efficacité.

J’utilise l’équivalent de deux pompes (pression modulable) avant de chauffer le produit entre mes mains et de l’appliquer sur mes longueurs et pointes. En terme de texture, le produit est très fluide et s’étale sans difficulté sur les cheveux humides ou secs, sans laisser de film gras, collant, et il n’alourdit pas. Sur cheveux sec la crème lactée Denovo peut structurer une coiffure en redonnant brillance, douceur et vitalité. L’odeur laissée reste douce et réconfortante : un mélange de vanille et d’amande.

Où l’acheter ?

La marque affirme ne pas tester sur les animaux, que ce soient les ingrédients ou encore le produit fini. Il est disponible sur le site denovo-beaute.com pour seulement 15€. Sachant que le produit dure bien 7 mois c’est un bon investissement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur « Cheveux ★ la crème lactée Denovo »

  1. Beautiful-Law

    Ca y’est, j’ai envie de craquer… J’ai un produit de ce genre que j’adore de la marque René Furterer, mais niveau compo ahem… Alors si je peux trouver un équivalent avec une meilleure compo, je dis oui !
    Merci, je n’avais jamais entendu parler de ce produit.

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Tu peux te laisser tenter les yeux fermés ce produit est fantastique. Vu que j’ai arrêté les silicones et que j’ai les cheveux décolorés il m’est totalement indispensable pour les soigner et les démêler.

      Répondre
  2. sugarnsale

    hello mademoiselle,

    Alors deux choses, déjà je suis un mec et ensuite… Je fais des anglaise façon Marie Antoinette (te moques pas ! ) est ce que c’est bon aussi pour moi ? 😀

    thx :*

    XO

    Répondre

Laisser un commentaire