21/04/2014

Cheveux ★ Tangle Teezer : adieu les noeuds

Si il y a un an on m’avait dit « Marie, tu vas acheter une Tangle Teezer et tu vas adorer » j’aurai pouffé de rire, vraiment. Loin d’être un petit mouton qui se rue sur tout ce qui est à la mode sur la blogosphère, j’ai tout de même craqué pour cette brosse en plastique. Pourtant ce n’était pas pari gagné car à par du buzz je voyais pas ce qu’elle pouvait avoir d’extraordinaire. Un machin en plastique qui fait cheap, no way ! J’ai ma brosse de luxe en poil de sanglier, qu’est-ce que je vais faire avec ce jouet ?! C’est exactement ce que je me suis dit. Mais il parait qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ?

Chez moi il n’y a qu’un démêloir, une brosse à brushing ronde et celle en poil de sanglier. Seulement voila, j’ai les cheveux longs, cassant et capricieux avec toutes mes décolorations. Malheureusement j’ai accumulé les nœuds dans les petits cheveux de la nuque, sans parler de tous ceux que j’ai perdus en grande quantité. J’ai eu de plus en plus de mal à les démêler et à force d’essayer la Tangle Teezer d’une amie je me suis rendue à l’évidence : cette brosse démêle facilement, rapidement et sans douleur ! Le mieux dans tout ça ? Je ne perd presque pas mes cheveux avec !  Aujourd’hui je ne me sert presque plus de celle en poil de sanglier, sauf pour lustrer ma chevelure.

Alors oui, cette brosse en plastique a 13€ est réellement très très bien. J’ai même une amie qui l’a charriée, et après l’avoir testé m’a clairement dit « Marie !! Je retire tout le mal que j’ai pu dire de la Tangle Teezer, il me la faut ! Tu l’as acheté où ? ». 

Sa forme est ergonomique ce qui permet une prise en main optimale bien que glissant lorsqu’on a les mains mouillées. Elle est dotée de picots souples (du coup se brosser ne fait pas mal) avec deux tailles différentes. Elle est adaptée à tout type de cheveux et même les perruques. Cheveux courts ou long elle est d’une efficacité redoutable. La marque prétend qu’elle lutte contre l’électricité statique : c’est faux ! Ça reste du plastique.

Astuce : Vaporiser un nuage de laque sur les picots avant de brosser, ça résoudra le problème.

En attendant pas de jalouses car la brosse est aussi bien efficace sur les cheveux longs ou courts, raides, crépus, frisés et j’en passe. Alors je résume : la brosse de sanglier pour brosser et lustrer, la Tangle Teezer pour démêler. On peut l’utiliser sous la douche au moment de l’après shampoing. Perso je n’aime pas trop ça. J’ai toujours des cheveux qui partent et ça me dégoûte pas mal, un peu comme les algues, mais en pire. En plus les cheveux mouillés c’est pénible à souhait à enlever de la brosse.

♡ LES PLUS ET LES MOINS ♡

Les plus

  • Ergonomique, prise en main agréable
  • Démêle rapidement, sans souffrance
  • Ne casse pas les cheveux
  • Stimule le cuir chevelu
  • Convient à toutes sortes de cheveux: crépus, frisés, bouclés, raides…
  • Facile d’entretien
  • Pas fragile du tout

Les moins

  • Aspect un peu cheap
  • Couleurs pas top
  • Un petit peu d’électricité statique, un coup de laque et c’est réglé.
  • Pas adaptée aux brushings et coiffures sophistiquées.
  • Forme adaptée exclusivement aux droitières, tant mieux pour moi ceci-dit.

★★★
Et toi, tu connais cette brosse ?  Si oui, qu’en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Cheveux ★ Tangle Teezer : adieu les noeuds »

  1. Lorine

    Hello ! En tant que gauchère, je viens témoigner :)
    Aucun problème pour la tenir de la main gauche, que ça soit à l’endroit (côté bombé contre le pouce) ou à l’envers (donc côté incurvé, même si un peu plus haut, du coup, c’est le pouce qu’y s’y loge !)
    D’ailleurs, j’ai essayé dans la main droite, et pour que ça me plaise, je dois la mettre à l’envers… Je pense que c’est une question d’habitude et d’appréciation…
    En tout cas, je l’ai depuis une semaine, je ne vais plus m’en séparer et j’ai déjà convertie une amie :)
    PS : j’ai la sorbet verte/rose, elle fait glace pistache/fraise j’adhère complètement haha !

    Répondre
  2. Les Délices de Minie

    Je n’ai toujours pas craqué, parce que je reste très septique pour mes cheveux, ils sont épais et j’en ai beaucoup beaucoup donc du coup vu la taille des picots… et tout et puis même j’ai du mal. Du coup 15€ sans savoir si ça va me convenir réellement pour le moment je n’ai pas tenté ^^

    Répondre
  3. La Beauté de Lâm

    Elle me plaît de plus en plus cette brosse ! Je voulais justement commander cette couleur, c’est la plus jolie je trouve parmi toutes celles proposées. Merci pour ton avis !

    Répondre

Laisser un commentaire