08/02/2016

Cheveux ★ Tu sais que tu as les cheveux fins quand…

12 choses que tu ne comprendras que si tu as les cheveux fins, la galère au quotidien des filles qui galèrent à se coiffer. Parce qu’il n’y a pas que les cheveux épais et les cheveux frisés qui nous donnent du fil à retordre, mais comme on dit : mieux vaut en rire qu’en pleurer !

illustration-cheveux-fins-problemes

Merci de ne pas utiliser ni reproduire l’illustration, © littlesweetpoison.com | 2015 tous droits réservés

TU SAIS QUE TU AS LES CHEVEUX FINS QUAND…

  • T’angoisse de les casser tes cheveux à chaque coup de brosse.
  •  Tu ne peux pas porter de chapeau, bonnet sans te retrouver avec une tête bizarre, les oreilles qui dépassent entre deux mèches et les cheveux électriques quand tu l’enlève !
  •  À chaque fois que t’essaies des fringues dans les magasins t’as l’impression d’avoir visité une centrale électrique lorsque tu sors de la cabine tellement tes cheveux deviennent électriques.
  • Quand tu lisses tes cheveux ou fait une coiffure, une heure après ils sont tous redevenus tout raplaplas comme si tu n’avais rien fait !
  • Plus jeune t’es forcément passé par l’étape « crêpage » pour donner un semblant de volume.
  • Tu as la hantise qu’en utilisant un produit pour les cheveux ils deviennent tous lourds avec encore moins de volume ! D’ailleurs tu sais que quand ils disent « une noisette » sur les packaging tu dois en mettre moins, n’est-ce pas ?

Mais aussi…

  • Tu ne peux pas passer du « cheveux attachés » au « cheveux lâchés » sans avoir un pli tout moche et ridicule.
  • Tu te sèches les cheveux la tête en bas histoire de tricher pour avoir l’air d’avoir une chevelure normale ! C’est le seul moment de la journée ou tu pourras remuer ta crinière comme une star Hollywoodienne. 5 minutes plus tard ça sera le « look serpillière ».
  • Tu fantasmes sur les cheveux épais, toutes les coiffures que tu pourrais faire car toi, quand tu les attaches ta queue de cheval n’est ridiculement minuscule. D’ailleurs tu dois faire plusieurs tours avec ton élastique avant que ça tienne.
  • Il te faut seulement quelque minutes pour les lisser et encore, parfois il ne te suffit que de les sécher au sèche-cheveux pour qu’on pense que tu as utilisé des plaques.
  • On a les cheveux qui regraissent vite, à force d’être en contact avec le cuir chevelu ils se prennent beaucoup, mais beaucoup trop rapidement pour une friteuse.
  • Cependant tu as le plaisir de pouvoir te lever le matin sans même avoir besoin de passer un coup de brosse, c’est magique ils ne bougent pas durant la nuit ! Ouf, enfin un avantage !

Alors, ils sont comment tes cheveux ? Des anecdotes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Cheveux ★ Tu sais que tu as les cheveux fins quand… »

  1. kurihana30

    Hello miss,

    je suis récemment adepte des couleurs sur cheveux décolorés, (je faisais des couleurs-reflets avant), j’utilise la riche et je me retrouve totalement dans ce post !
    C’est affreux mais effectivement je ne vois pas beaucoup de points positifs à avoir les cheveux si fins…
    J’ai un conseil justement à te demander : je fais généralement un shampoing tous les 4 jours, histoire de pas trop les laver fréquemment, et le 3ème et 4ème j’utilise un shampoing sec genre batiste, histoire de pas avoir l’air trop sale sur ma tête; et comme en plus je me les colore maintenant… tu me diras ils sont un peu plus secs maintenant mais ils graissent tout de même. Que fais-tu pour les graisser un peu seulement avant ton shampouinage ? Combien de fois les laves-tu par semaine ?
    Merci pour ton blog j’ai appris plein de choses

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Coucou,
      Alors je suis une mauvais élève niveau shampoing. Je dirais un jour sur deux mais j’ai un cheveux qui regraisse vite, notamment depuis que j’ai récupéré ma couleur naturelle. Les décolorations me permettaient de tenir plus longtemps. J’espaçais la durée de lavage avec du shampoing sec aussi avant mais je ne supporte plus les démangeaisons que cela procure. Malgré tout tu peux des water only comme technique de « lavage » (ou no poo : regarde sur google tu trouveras pas mal de choses). Tu n’as besoin que d’eau et c’est tout, avec une procédure à respecter ceci dit. Sinon il me semble que le romarin genre la lotion au Romarin de Weleda (j’en parle ici, en bas) assainit le cuir chevelu et régule le sébum. Pour les pointes et longueurs tu peux crème lactée denovo. J’ai écrit un article dessus. C’est un leave-in c-a-d qu’il s’utilise après avoir lavé tes cheveux, sans rinçage, avant ou après le séchage.

      Et merci à toi de visiter mon petit blog <3

      Répondre
  2. Cari

    Je m’y reconnais. Sauf que j’ai jamais lissé mes cheveux (j’en ai pas besoin, ils sont raident comme des baguettes) ni bouclé (bah… ça tient pas!)
    J’ai des cheveux fins mais j’en ai énormément. Tout le monde me dit que j’ai une belle masse mais ça s’arrête là XD
    J’ajouterai que, pour des cheveux fins, la décolo, nt’y va à petites doses histoire de pas te les cramer!

    Des bisous ^^

    Répondre

Laisser un commentaire