Lifestyle ★ Ce qui change quand t’as une crinière de licorne

Avoir les cheveux colorés façon petit poney / licorne, ça change quoi au quotidien ? On peut dire que mes cheveux ont un peu tout vu niveau couleur : du rose, du violet, du magenta, toutes les nuances de bleu, même du vert tiens. Pour te dire, j’ai eu ma première mèche rose en CP ! Oui, en CP tu as bien entendu ! J’en avais aussi une bleu tiens.

En gros c’est…

  • Tu te dis que, tes beaux cheveux c’est fini, maintenant tu dois décolorer à blanc pour pas ressembler à un vomi.
  • Tu dois penser aussi que ta couleur reste pas à vie et quand elle dégorge, t’as l’option « ça va c’est joli quand même » ou « j’ai l’air d’une licorne défraîchie ». Alors il te faut des sous pour refaire ta colo et économiser, lorsque t’es archi dépensière c’est dur, très dur.
  • Tu t’aperçois à tes dépends que les couleurs foncée, quand même, c’est chiant parce que ça dégorge sur ta peau, tes fringues, tes draps.
  • Tu dois affronter la mother qui pense que tu complotes secrètement contre elle parce que selon elle tu as ruiné volontairement les draps, qui ont changés de couleur.
 Mais c’est aussi…
  • Quand t’es jeune tu te débrouilles pour en cacher le plus possible avec une grosse écharpe quand ta CPE passe à côté de toi. Plus tard t’as ton directeur qui te demande quelle sera la prochaine, il te dit qu’il kiffe, et toi t’es aux anges. Lorsque tu bosses tu te demandes si ton ou ta boss est trop coincé du posterieur pour comprendre.
  • Inévitablement les gosses ont un peu peur quand ils te voient, ça te donne la liberté de leur dire que tu es une sorcière et que t’es capable de jeter des sorts. Kiffer les voir se pétrifier devant toi.
  • Dire à la secretaire du dentiste « non, c’est ma couleur habituelle » quand elle te demande si c’est pour Halloween tes cheveux bleus.
Mais c’est surtout…
  • C’est surtout se dire « mais quelle sera ma prochaine lubie ? »
  • T’as l’impression d’être un peu une star dans la rue, parce que la plupart du temps les gens sont en kiffe devant et que là, t’es fière de ta crinière de sirène !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Lifestyle ★ Ce qui change quand t’as une crinière de licorne

  1. Ce bleu est vraiment très chouette, du coup ça me stimule d’autant pour continuer sur ma lancée de bleuissement capillaire. Questions indiscrètes si tu as le temps de répondre : tu avais les cheveux de quelle couleur, avant la transformation-licorne ? Et si tu as du te les décolorer, tu as réussi à les sauver de la paille rapidement ?

    (Je continue à explorer ton blog maintenant ;)

    • Hello !

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Alors pour répondre à tes questions y a un an j’avais les cheveux rouge vif, puis roux, et j’ai arrêté toutes les colorations pour enlever tout ce que j’avais comme reflets. Quand ça commençait à prendre forme j’ai fait balayages sur balayages jusqu’à devenir blonde et j’utilisais des sprays éclaircissant (mais pas en continu ça jaunit). Je suis arrivé à une couleur comme ici. J’ai du refaire un ou deux balayages encore. Ensuite j’ai fait deux décos et j’étais très clair. Puis un LuoColor P00 de l’Oréal (mais il fallait un P01 qui était + argent). J’étais bien bien claire mais pas blanche. J’ai pu faire mon lilas puis mon bleu. Disons qu’il faut vraiment que ça sois décoloré sinon tout ce qui est jaune donne un marron sale avec ce genre de couleur. Si c’est du rose/mangenta suffit d’être blonde ça passe easy. Par contre sache que ce genre de bleu ça dégorge BEAUCOUP, sur les draps, ta peau, tes fringues pendant un bon moment.

      J’ai aussi préparé mes cheveux pendant des mois à base de bain d’huiles et de masques que je laissais poser des heures. J’ai aussi une huile sèche Ri-Ci-Ka que j’appliquais sur mes longueurs et pointes en me séchant les cheveux. Et évidement des après-shampoings sans cesse. Sans ça je crois que j’aurais plus de cheveux aujourd’hui. Maintenant je suis presque platine, j’ai du faire bien 5/6 décos en 2/3 mois. J’utilise des shampoings doux et beaucoup de crème que je laisse poser pendant que je me savonne. Pendant une semaine après ma déco je me fais plusieurs masques que je laisse poser la nuit et je rince juste à l’eau le lendemain. Mes cheveux ne sont pas aussi beaux qu’ils ne l’étaient l’an dernier, mais ça n’est ni du chewing gum ni de la paille.

      Je te conseille d’aller voir mon article, j’ai beaucoup de choses expliquées sur comment avoir des beaux cheveux. Je te conseille de bien préparer tes cheveux avant de te lancer. Si ils sont trop abimés et secs ça passera pas. Soins soins soins et tu coupes tes pointes. Si tu veux voir l’état des miens avant mes deux déco de ce soir je t’invite à regarder les photos sur mon profil twitter. Celle où je suis plus loin je suis pas blanche comme ça mais d’ici la fin de la semaine je le serais. J’attend juste mes couleurs par la poste ! :D

      Si tu as d’autre questions hésites pas.

  2. Quand tu as parlé du dégorgement qui fait ressembler à un vomi, j’ai vite pensé  » « AH C’EST MOI :D  »
    J’avais fait une moitié de noir au dessus du rose, mais le noir a direct pas tenu, j’étais verte-noire-grise-mauve.
    Et rose tout court de l’autre côté.
    Maintenant, je suis mauve verte grise, toutes ces teintes fades, et ma mèche vire au jaune.
    Vomi.
    Mais ça va, je trouve ça cool, ça me permet de découvrir de nouvelles teintes à chaque shampoing :B

  3. La fermeture d’esprit Française, on devrait prendre exemple sur nos cousins québécois, où se promènent des crinières de toutes les couleurs sans préjugés ni apprioris… Moi je kiffes ;)

  4. Moi je trouve ça super jolie ! J’aimerais bien tenter mais je me sens pas capable de devoir refaire une couleur dès que ça dégorge un peu, je suis tellement une perfectionniste des cheveux que je ne le supporterais pas x)

  5. Personnellement, je trouve ça super les cheveux colorés de cette façon ! C’est original et souvent ce sont des couleurs très belles. Je pense vraiment que les filles qui se teintent les cheveux des couleurs de l’arc-en-ciel ont une super personnalité en général. <3
    Par contre, je ne savais pas que les couleurs pouvaient déteindre sur les fringues et les draps o_o …
    Bref!
    Laissez-donc parler les abrutis, ils ne sont bons qu'à ça ! :)

  6. idem pour ma part + de réflexions négatives et des gens qui me regardent bizarrement (enfin les gent qui me regardent me font bien rire je leurs rend l’appareil avec une grimace (j’adore ça))

  7. Moi j’ai surtout remarqué des réflexions négatives (pour être polie) les gens qui se moquent de toi, t’insultent etc …

    J’ai jamais fais bleu parce que ça ne m’irait pas, mais j’ai fais presque tout l’arc en ciel ^_^ maintenant les cheveux sont au repos parce que trop de déco tue la déco et moi ça me repose de pas avoir à chercher quoi répondre aux cons lol

    • Moi ça va, j’ai des reflexions sur d’autres choses. Les gens ont beaucoup de chance que je ne fasse pas attention. Lorsque j’entend quelque chose je peux te dire qu’ils se retrouvent vite niais.

      T’as envie de leur dire qu’au moins on te regardes pour une bonne raison, ces gens là doivent s’ennuyer pour pas accepter un peu de gaité et de couleurs dans leur vie.