02/12/2015

Cheveux ★ Hairfinity vs drame capillaire

La longueur des cheveux de Raiponce reste pour beaucoup de fille un fantasme capillaire. C’est pourquoi J’ai eu la chance de pouvoir tester la célèbre cure Hairfinity pour favoriser la pousse de mes cheveux grâce à ses nombreuses vitamines et enrichi en MSM. Mais est-ce réellement efficace ? Non, désolé il n’y aura pas de Disney ni d’oiseaux qui parlent dans ma revue.

cheveux-faire-pousser-plus-vite-hairfinity-avis

♡ Mon histoire : le drame capillaire ♡

Comme beaucoup de personnes vous avez sans doute, comme moi entendu parler de ce produit « miracle » qui a fait couler beaucoup d’encre -numérique- sur internet ? Lorsque la marque m’a proposé de tester ce produit j’ai accepté, après-tout, ça ne pourrait pas faire de mal à mes cheveux. Sauf que bim, j’ai eu un accident avant de recevoir ma cure : accident, fracture de la colonne vertébrale, 3 mois et quelque le dos et la l’arrière de la tête dans un corset sans l’enlever sous aucun prétexte. Avec la macération et les frottements continu j’en suis venu à deux constats alarmants à ma libération.

Ma petite histoire…

PHASE 1
Les cheveux emprisonnés sont littéralement restés entre mes doigts. C’est avec une dégaine magnifique que je me suis retrouvée : une partie de mes cheveux au dessus du crâne se sont cassés à quelque centimètre de la racine.

PHASE 2
1 mois après le corset, soit 4 mois à ne rien faire sur mes cheveux  j’ai procédé à la décoloration de mes énooormes racines, comme avant en somme. Ça casse. Beaucoup, mais ça passe encore.

PHASE 3
J’ai refait mes racines ainsi qu’une patine, mes cheveux semblaient certes affaiblis mais pas tant que ça. J’ai donc compris que ça serait la dernière, j’ai eu tant de casse, un cheveux poreux, élastique, brulé, secs, raides et qui rebiquent sur l’ensemble du haut de ma tête, et quelque cassures sous ma longueur. Alors j’ai coupé et revenue à une couleur fugace qui ne nécessiterait  plus de faire quelconque décoloration pour des mois et des mois. Adieu cheveux de licorne, aussi vaillant qu’un guerrier, bonjour ma tête boring.

catastrophe-capillaire-cheveux-casses

♡ Hairfinity, c'est quoi ? ♡

À ce moment là je me suis dis qu’il fallait que je commence absolument ma cure, mais voila, quoi vous dire dessus ? Je n’aurai pas de pousse spectaculaire ou un volume de lionne à présenter, et pas le temps d’attendre un an de cure pour montrer quelque chose de décent.

Haifinity c’est avant tout un complément alimentaire concentré en vitamines avec une forte teneur en MSM. C’est du soufre organique que l’on retrouve dans l’alimentation, indispensable au métabolisme cellulaire et qui favorise la phase de croissance du cheveu. Les gélules possèdent aussi du  collagène hydrolysé, un  concentré de 18 acides aminés essentiels. De la prêle des champs, vitamines A, B1, B2 (qui va lutter contre le stress oxydatif), B3, B5, B6, B12, B7 (biotine), C, D3, Calcium, de l’acide folique. Il faut savoir que les vitamines du groupe B sont des constituant nécessaires à la synthèse de la kératine, ce qui compose à plus de 95% la fibre capillaire. Autant dire qu’avec tout ça notre corps à de quoi être comblé !

♡ Résultat ♡

Mais le traitement Hairfinity m’a bel et bien aidé, bien que n’ayant pas vu une pousse spectaculaire des parties cassées. En l’espace d’un mois ils sont devenus plus résistants, ne cassent presque plus et ont une allure s’approchant des longueurs qui ont le moins souffert. Il m’est plus aisé de me coiffer et j’en perd relativement moins que le mois dernier. J’ai noté une pousse de mes ongles plus importantes qu’en temps normal mais toujours aussi fragiles.

En clair

Je suis plutôt satisfaite malgré le fait que cette cure fût trop courte en durée pour jauger la réelle efficacité du produit. Il ne faut pas oublier qu’il faut environ 21 jours pour que notre métabolisme change, c’est après ce moment là que des effets de pousse sur les phanères commencent à être probants. Je pense malgré ce court laps de temps que ce produit est efficace en vue de sa composition et vu le changement de texture de mes cheveux en si peu de temps.

Cependant j’ai pu noter quelques effets secondaires d’ une légère poussée de boutons au début de la cure et une urine jaune fluo. Il est recommandé de beaucoup boire  Je recommencerai certainement plus tard, en attendant j’enchaîne avec la marque « Léro – Phanères cheveux et ongles » nettement moins onéreuse pour ma petite bourse. Hairfinity coûte tout de même 26€ pour un mois (60 gélules) avec des prix dégressifs allant jusqu’à 75€ pour une cure de trois mois.

As-tu testé la cure Hairfinity pour faire pousser les cheveux plus vite ?
Si oui, qu’en as-tu pensé ? Dans le cas contraire serais-tu tenté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur « Cheveux ★ Hairfinity vs drame capillaire »

  1. Aurélie SANCHEZ

    bonjour ! je découvre ton blog et tout ça et tout ça. J’aime beaucoup tes aventures capillaires 🙂 j’espère que tu t’es bien remise de ton accident. Je suis actuellement en phase rose poudré. J’ai subi 2 déco et ma coiffeuse m’a fait un soin soit-disant miracle, sui a eu pour résultat de cramer mes cheveux sur le dessus. J’ai encore une bonne longueur, mais en ayant les cheveux très clair, ton gris-rose, franchement on dirait des cheveux de mémé, tout cramé… Bref, j’avais une question : crois-tu que je pourrais passer à un chatain-blond foncé sur une base rose poudré ? Est-ce que je risque d’avoir des reflets vert d’après toi ? Je voudrais revenir à une couleur plus soft.. Merci d’avance pour ta réponse. Aurélie

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Coucou Aurélie,
      Alors avant de te dire quoi que ce soit sache que j’aurai du mal à te répondre correctement, je ne suis pas coiffeuse et mes expériences ne peuvent pas forcement donner le même résultat sur quelqu’un d’autre (santé du cheveux, couleur de départ etc). En revanche si tes cheveux sont cramés et abimés je te déconseillerai de faire quoi que ce soit dessus. Laisse les se reposer et attend quelque mois avec pas mal de soins. Ça serait bête qu’ils cassent. En tout cas si t’arrives à avoir un résultat qui te convient n’hésite pas à me le montrer je serais ravie de voir ce que ça donne.

      Bise

      Répondre
  2. SoChicSoGirly

    Coucou ma jolie 🙂 Ravie de voir que cela t’as un peu aidé ! Je suis sure que tu retrouveras ta belle chevelure platine très vite 😉
    Des bisous <3

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Hello,
      Oui c’était le cas avec les dégats et mon aurevoir à mes jolis cheveux blancs.
      Sinon vas y teste !! Quand j’aurai fini ma cure actuelle je me ferais une de levure de bière. Héhé

      Répondre
  3. Cari

    J’ai pas testé, mais je suis désolée d’apprendre pour ton accident. J’espère que tu t’en remettra et que cela ne t’as pas bousillée à vie. Je t’envoie plein de bisous de réconfort ♥

    Répondre
  4. Mymy_Cracra

    Hello Marie je suis navrée de lire pour ton accident, le plus important c’est que tu te sois remise. J’avais entendu parler de ce produit sans jamais y prêter trop attention mais etant donné que je n’arrive jamais à suivre mes cures de compléments alimentaires ce ne sera pas pour moi. Enfin je me permets de réagir sur l’utilisation du mot « crépus » dans ton article qui ici à un forte consonance négative. J’ai les cheveux crépus et de voir le mot utiliser de la sorte et bien en gros mot c’est comme si on me disait que me cheveux « c’est de la merde »…

    Répondre
    1. Little Sweet Poison Auteur de l’article

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire, je n’ai pas écris ça dans l’intention de déscendre un type de cheveux, mais plutôt pour décrire l’aspect qu’il avait, car très clairement, c’était à s’y méprendre. Je vais changer car je ne veux vraiment vexer personne. Toutes mes excuses.

      Répondre

Laisser un commentaire